Quinté Mardi à Saint-Cloud : Max les menace

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce Mardi pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur 3.100m et dans un bon terrain qui à force de soleil va finir par tirer sur le léger. Aptitude primordiale donc, tout comme celle au gazon qui n'est pas prouvée pour quelques chevaux que nous aimons d'ordinaire, comme Landjunge qui eut été facilement favori sur le sable.

Mais ici on mise sur l'aptitude à l'herbe avec Max La Fripouille qui est rallongé mais qui a prouvé devoir gagner un quinté à cette valeur cette année. On lui opposera Le Pin qui reste sur une excellente rentrée et on gardera quand même dans notre jeu court Landjunge qui devrait s'accommoder du bon terrain.

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Max les menace

Les bases :

4 - Max La Fripouille - On l'adore, pas seulement à cause de son patronyme mais aussi de ses performances les plus récentes, où il a fini à chaque fois second derrière un Chill Wind déclassé à la valeur qu'il avait et un Montesquieu qui avait tout pour lui. Notons d'ailleurs que lors de cette dernière sortie sur cette piste, il a eu le mérite de revenir d'assez loin alors que c'était très compliqué à réaliser à ce moment là. Ici c'est bien différent, on l'a vu avec Xotic l'autre jour on peut revenir des derniers rangs, et le fait d'être rallongé ne doit pas le déranger. Il sera notre favori.

10 - Le Pin - On le pensait capable de faire une belle rentrée en dernier lieu sur le sable et il a fait mieux que cela en finissant second tête avec Landjunge et à distance d'un cheval de listed. Il revient sur le gazon ici mais il y a déjà fort bien fait et avec PCB qui lui garde sa confiance, nous ferons de même en le propulsant dans nos bases.

Les chances régulières :

8 - Landjunge - On est un poil géné aux entournures avec lui car on l'aime beaucoup et il faisait partie de nos préférés en dernier lieu, avec le gagnant, et il a confirmé ce qu'on le sait de lui pour son premier quinté. Ici on change de sport car il passe sur le gazon où il doit faire ses preuves, mais le bon terrain devrait lui aller, si bien que se clôture avec lui un jeu court assez clair dans notre esprit.

13 - Nardo - Il vient juste derrière car très régulier et car il n'a pas du tout démérité dans la course ref sur le sable en finissant aux portes du quinté. Il a déjà bien fait dans ce genre de terrain ici et sera notre petit outsider favori.

7 - Bunook - Il a été déclaré non partant en dernier lieu mais c'est peut-être un mal pour un bien car il retrouve ici une piste qu'il affectionne, et s'il a moins de marge au poids depuis son succès sur ce parcours fin octobre, il n'en garde pas moins une chance pour les places ici.

9 - Dagobert Duke - Il ne se présente plus et on efface sa rentrée nécessaire où il en a fait des caisses et du du mal à finir. Il préfère sans doute sol plus profond que ça, mais fait partie des chances régulières pour les places.

14 - Teodash - Il a fini par concrétiser en dernier lieu sur le sable dans une course qui lui tendait les bras. Le revoilà en valeur 34 ici où il avait bien fait l'an passé en pareille société mais il est surtout envisageable pour les places derrière notre trio préféré.

11 - Vincento - Encore Maiden, il fait ce qu'il peut dans toutes les courses qu'il dispute sans jamais parvenir à s'imposer. Il a même fait ses preuves à ce niveau l'an passé et même s'il est rallongé ici, il a sa chance pour un accessit.

Le regret :

16 - Burnside - Que notre chère amie Marie se rassure, on l'a bien vu, et on attendait de le revoir avec impatience... sur le sable. Ici il devra prouver son aptitude à un gazon très (trop) ferme, surtout pour un fils de Kendargent, lui qui a clairement montré que c'était sur le sable qu'il donnait sa pleine mesure. Mais comme il y a peu de quinté de ce genre sur gazon dans la saison, il aura vite sa chance. En plus il n'a toujours pas les œillères ici...

Synthèse : 4-10-8-13-7-9-14-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de Vincennes demain soir. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article