Quinté mardi à Vincennes : un Ange va s'envoler

Publié le par Kevin

Quinté mardi à Vincennes : un Ange va s'envoler

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté similaire à celui de la veille, mais cette fois adresse aux mâles, toujours sur les 2.850m de la grande piste.

Les chevaux des 25m ont une tâche très compliquée avant le coup car en tête se trouve toutes les meilleures chances, parmi lesquelles Ange de Lune qui trouve un engagement sur mesure à la limite du recul. On lui opposera Aulis du Courtille qui doit impérativement être racheté, ainsi qu'Alf de Mélandre qui était malade lors de sa dernière sortie.

Les bases :

10 - Ange de Lune - Quand on regarde sa musique on se dit que Matthieu Abrivard a dû viser cette course depuis un bon moment. Engagé à 450€ du recul, il sera pieds nus et sur sa meilleure valeur, celle de l'hiver dernier, il s'annonce vraiment redoutable. Notre favori.

5 - Aulis du Courtille - Il court après sa course cet hiver, mais il est aussi tombé sur des os. En dernier lieu il a fait la faute en partant et n'a de ce fait pas couru. Du coup il trouve un bon engagement en tête ici et s'il part au trot il fait partie des logiques premières chances de la course.

Les chances régulières :

4 - Alf de Mélandre - Ce n'est pas un extra-terrestre mais un cheval tout de même en pleins progrès cet hiver. En dernier lieu on en attendait mieux mais il était malade, raison de sa sortie moyenne. Soigné, il va mieux et Franck Nivard lui renouvelle sa confiance. On l'aime bien.

3 - Viking Madrik - Quand YAB vient à Vincennes c'est rarement pour rien, et il délègue ici ce cheval revenu au top et qu'il pense taillé pour la grande piste. Fatalement, on s'en méfiera grandement.

2 - Alinéa - Il semble que l'air de la campagne lui ait fait du bien car il a bouclé en dernier lieu son premier parcours au trot depuis un moment, tout en étant sur des œufs. Son mentor va changer quelque chose ici et il pourrait se montrer encore plus dangereux.

6 - Unième - Il alterne les bonnes sorties entre amateurs et professionnels, et il reste sur un succès à Montauban qui faisait suite à une 3e place lors d'un quinté. Bien placé en tête et confié à Eric Raffin, on s'en méfie pour les places d'autant qu'il sera pieds nus pour la première fois sous cet entraînement.

1 - Voici à la Bruyère - Il reste sur un franc succès à Nantes qui était dans la continuité de sa 4e place précédente à grosse cote dans une épreuve sur ce parcours. Pieds nus de nouveau, il fait partie des chances régulières pour les places.

7 - Avertin Belri - C'était une course visée en dernier lieu mais malheureusement il a eu un parcours dur et a eu du mal à finir. Davantage préservé ici, une place peut lui revenir.

Le regret :

9 - All Feeling - Un cheval que l'on aime beaucoup, placé de semi-classique dans sa jeunesse et qui a connu de multiples problèmes. y compris depuis sa dernière sortie ou il montrait être non loin de son niveau. Attention ici, pour une 5e place. 

Synthèse : 10-5-4-3-2-6-1-7

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article