Quinté mercredi a Beaumont de Lomagne : Class de Loriol, l'engagement en or

Publié le par Kevin

Quinté mercredi a Beaumont de Lomagne : Class de Loriol, l'engagement en or

La jument de D. Lefaucheux trouve une belle occasion de s'illustrer dans cette épreuve. Blue Pass, pieds nus, lui sera opposé en priorité avec Shark Attack, étonnant dernièrement.

Profil de la course : un quinté de trotteurs corde à droite, sur une piste où rendre la distance n'est pas toujours simple car assez tournante, ce qui va compliquer la tâche des chevaux qui rendent la distance, d'autant que la qualité est réelle en tête.

LA FAVORITE

12 - CLASS DE LORIOL - On l'aime bien cette demoiselle que nous suivons depuis 3 ans, et qui a souvent fait plaisir. Elle a été globalement bonne cet hiver à Vincennes, et elle va trouver ici un engagement idéal à la limite du recul, pour lequel elle retrouve Éric Raffin. Le truc maintenant, c'est de prouver son aptitude corde à droite, qui n'est pas encore avérée. Malgré tout, elle peut s'imposer.

LA BASE

3 - BLUE PASS - Pas toujours fiable d'allures, il s'est montré fautif lors de ses deux courses de rentrée. Ici, le pensionnaire de Benjamin Goetz va retrouver Anthony Barrier avec lequel il a signé ses bons résultats de la fin de saison dernière et il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Autant dire que ça sent la course visée.

CHANCES RÉGULIÈRES

10 - SHARK ATTACK - Un bon droitier, parfois inconstant, mais qui nous a bien plu lors de son plus récent succès à Bordeaux où il s'est montré entreprenant. Bien engagé dans la foulée ici, il est en mesure de confirmer s'il reste sage.

4 - KING SIR KIR - Il a retrouvé une seconde vie depuis son arrivée dans le clan Abrivard et il compte une victoire et un accessit d'honneur en trois sorties. À Enghien l'autre jour il a très bien fini pour prendre la deuxième place, et il aura l'avantage ici d'avoir déjà gagné sur des pistes assez tournantes à main droite, ce qui rassure quelque peu. Encore à suivre !

11 - BEERSCOTT - Un bon cheval, qui a retrouvé la forme en ce début d'année où il reste sur deux accessits d'honneur à Toulouse puis à Laval dans des lots qui avançaient, mais toutefois moins que celui-ci. Revenu au mieux et excellent droitier, il détient une belle carte à jouer néanmoins. 

 

JEU COURT

12/3-10-4-11

PRONO QUINTE

12/3-10-4-11/5-8-9/6

Publié dans Quinté