Quinté mercredi à Cagnes : Baby Lou assure un max

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce mercredi mais cette fois pour un quinté de trot, une mini revanche du Prix de la Côte d'Azur il y a 15 jours, course dans laquelle nous allons retrouver Balbir et Baby Lou Max, cette fois à poteau égal alors qu'en dernier lieu le second nommé rendait 25m au premier. Il y a donc tout lieu de penser qu'il doit pouvoir s'imposer ici même si Balbir aura cette fois la course qui lui manquait dans les jambes. Varus du Bocage tentera de jouer le rôle d'arbitre.

Quinté mercredi à Cagnes : Baby Lou assure un max

Les bases : 

14 - Baby Lou Max - Tout le monde a vu son retour magistral dans le Prix de la Côte d'Azur alors qu'il a perdu du temps sur une faute initiale et rendait 25m. Ce ne sera pas le cas ici, le lot est moins relevé et il retrouve Balbir à poteau égal. Cheval de la course, pas besoin d'en rajouter. 

8 - Balbir - Son mentor disait qu'il manquerait peut-être d'une course en dernier lieu et même s'il a dû être lancé assez tôt, il avait raison. Cette fois il n'aura pas cette excuse, et si avec 25m d'avance sur Baby Lou nous l'aurions vu capable de battre son rival, ce sera compliqué à poteau égal. Base néanmoins. 

Les chances régulières : 

13 - Urac - Il semble que son entourage a attendu cette épreuve depuis un moment, il faut dire que l'engagement est de qualité. Il sera pieds nus pour l'occasion ce qui n'a pas été le cas depuis l'été dernier, et il représente une très belle chance parmi les vieux.

12 - Varus du Bocage - Course visée aussi pour lui, il sera cette fois déferré des 4 et le seul souci sera qu'il parte correctement, étant plus à l'aise derrière l'autostart. S'il peut se faire ramener sans encombres alors il va faire parler sa pointe de vitesse. Une bonne place.

10 - Tamisso - Il vient de bien gagner à Vincennes sur plus court dans un lot de vieux chevaux pas mal composé, et il y a tout lieu de penser qu'il puisse confirmer ici malgré la présence des plus jeunes qui lui barrent la route. 

7 - Buffalo de Beylev - On ne va pas trop le juger sur ses dernières sorties qui ne reflètent pas trop sa valeur car il reste un tout bon cheval quand il est au mieux. Rachat en vue ici.

6 - Canari Match - Il trouve des tâches complexes à Paris face aux meilleurs C, lui qui est sur la brèche depuis ses débuts. Le déplacement est ambitieux dans la région et il sera pieds nus. A voir pour une place.

1 - Blooma d'Héripré - Pas de tout repos, elle vient encore de se montrer fautive mais jugée sur sa sortie précédente elle garde son mot à dire même si elle monte de catégorie ici. Petite place possible.

Le regret : 

11 - Va Très Bien - On ne sait pas trop dans quel état il est en ce moment, ses perfs n'incitent guère à l'optimisme, mais on connaît sa qualité intrinsèque. A voir.

Synthèse : 14-8-13-12-10-7-6-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article