Quinté mercredi à Cagnes : Chéries Amours nous fait de l'œil

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Cagnes : Chéries Amours nous fait de l'œil

La pouliche de Tony Castanheira pourrait enfin remporter son quinté ce mercredi. On lui opposera Namasjar qui brigue un 3e Handicap de rang et Princesse Djeyna qui n'a pas atteint sa limite.

Profil de la course : premier quinté du meeting de plat sur la Côte Azuréenne avec un gros Handicap pour 4 ans disputé sur les 1.600m de la piste en gazon, sans doute très souple pour l'occasion. Quelques chevaux se détachent au papier strict à nos yeux, espérons que ce soit les bons.

LA FAVORITE

11 - CHÉRIES AMOURS - Ceux qui nous suivent régulièrement savent que l'on aime bien cette pouliche de l'entraînement Castanheira qui a l'an passé montré qu'elle pourrait un jour ou l'autre remporter une épreuve de ce genre, que ce soit sur le gazon ou le sable d'ailleurs. En dernier lieu à Deauville elle a été tenue au dernier rang et a suivi la progression de Cavaprun, finissant à la même vitesse que lui, mais une longueur et demie derrière, et avec 8 kilos de moins aussi... Ici, le lot est dans ses cordes, le terrain aussi, et Maxime Guyon lui est associé. On l'aime bien.

LA BASE

8 - NAMASJAR - On est toujours un peu les fesses entre deux chaises avec ce genre de chevaux qui restent sur deux succès de Handicap, mais la manière y était pour cet ex-Lellouche, qui lui aussi est polyvalent. Remonté en tout de 5,5 kg pour ses deux victoires, il ne semble pas être au bout de sa progression et le terrain va lui aller comme un gant. Triplé possible.

ENSUITE

1 - PRINCESSE DJEYNA - Une Ferland qui reste elle aussi sur deux succès, mais dans sa région, ceci dit en montrant un peu de marge à chaque fois, manquant encore un peu de maturité. Pénalisée de 3 kilos, elle a sans doute le potentiel pour aller voir à l'étage supérieur et complètera un jeu court que l'on aime bien dans ce premier quinté de l'année en plat.

4 - KENARTIC - Lui aussi on pense qu'il va gagner un quinté cette année, on le suit depuis la fin de saison dernière où il a produit de fort belles fin de course. A l'aise dans ce terrain, il peut manquer d'un truc pour la gagne mais il a son mot à dire pour les places.

2 - GREY MAGIC - Ca aussi c'est bien. On efface sa dernière sur le sable où il n'est pas à son aise et on le juge sur les sorties précédentes, où il a conclu deux fois derrière la Ferland. Il la retrouve encore avec deux kilos d'écart ici, ce qui rend une revanche sans doute un peu complexe, mais on le garde pour les places.

Prono : 11-8-1/4-2-3/5

Publié dans Quinté