Quinté Mercredi à Lyon-La Soie : Aladin du Dollar bien placé

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Lyon ce Mercredi sur l'hippodrome de La Soie à l'occasion du GP du Centre-Est qui malheureusement n'a pas réuni assez de monde, mais le quinté proposé reste de bonne facture avec de bons chevaux locaux et aussi des droitiers confirmés, au premier poteau surtout. Rendre la distance là bas n'est jamais aisé et on s'appuiera donc principalement sur des chevaux de devant.

Aladin du Dollar a plusieurs parcours dans les jambes et il retrouve ici Franck Nivard pour ce bel engagement. Même s'il a une marge assez réduite, on va le placer en tête devant Venetian Bond qui a une belle réussite pieds nus, et Upsalin des Baults aux 25m qui a la qualité nécessaire pour revenir jouer un très bon rôle.

Quinté Mercredi à Lyon-La Soie : Aladin du Dollar bien placé

Les bases :

9 - Aladin du Dollar - Ce bon droitier entraîné par Sylvain Roger avait aligné les bons résultats l'an passé avant d'accuser le coup en fin de saison. Reposé cet hiver, il a bien couru pour sa rentrée avant d'être plus quelconque les fois suivantes tout en ayant des excuses à faire valoir. Il n'y en aura plus ici car l'engagement en tête est idéal et il retrouve un maestro à son sulky. Avec la bonne course, il peut viser très haut. Notre favori.

4 - Venetian Bond - Nicolas Ensch fait le déplacement du Sud pour lui notamment, un cheval de qualité qui court assez peu pieds nus, mais à bon escient. Ce sera le cas ici apres deux parcours de rentrée très certainement en vue de cette course visée. Son mentor indique qu'il aurait préféré encore une course de prépa de plus, mais il se fétiche peut-être aussi. C'est une première chance indéniable.

Les chances régulières :

15 - Upsalin des Baults - Un bon cheval de la région, qui se plaît tout particulièrement sur cette piste et on sait que l'aptitude ici est importante. Il a fini second de Very Very Fast en dernier lieu et peut revenir tout seul de derrière sans l'aide de personne, ce qui n'est pas le cas de ses rivaux du second poteau. On compte sur lui même aux 25m.

3 - Andiamo du Monchel - Il n'est pas du genre régulier mais il est capable de jolis coups d'éclat dans ses bons jours. Il compte deux courses de rentrée assez sérieuses et se trouve ici déferré des postérieurs et confié à Gaby. S'il court sa valeur, grosse méfiance.

7 - Arythmie du Trio - Une jument sympa, à l'aise corde à droite et qui n'a pas déçu cette année à l'exception de sa dernière sortie à Caen où cela s'est mal passé. Ici en tête, il se peut qu'elle aille devant comme l'a précisé son mentor, mais à vrai dire on n'est pas fan de cette tactique pour elle. A voir.

16 - Ugo des Jacquots - Contrairemenr à Upsalin il a besoin du bon parcours pour se distinguer mais par contre il adore cette piste où il a fini 3e derrière Berry Félin lors de son avant-dernière sortie. On le reprend ici avec "Rico", pour les places.

1 - Verika Dairpet - Régulière l'an passé, elle compte une bonne seconde place à Saint-Galmier derrière Vertige de Chenu qui n'est pas premier venu. Malheureuse en dernier lieu à Carpentras, il faut la reprendre même si le lot est relevé.

6 - Vulcain Tonic - Il s'est super bien comporté en dernier lieu à Reims derrière Bahamas en courant contre nature. Bien placé ici, c'est un placé potentiel à belle cote.

Le regret :

18 - Ultimo du Douet - Il est régulier et sort d'un bon meeting cagnois, mais lui qui aime imposer son rythme rend les mètres ici ce qui n'est pas si évident. En réserve.

Synthèse : 9-4-15-3-7-16-1-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article