Quinté mercredi à Pau : on aime bien Alti Plano

Publié le par Kevin

Le pensionnaire d'Alain Couétil sera notre favori dans ce quinté palois. Lui seront opposés Calcium qui fait toutes ses courses, et Rasango, après une bonne rentrée.

Profil de la course : un gros handicap de haies pour chevaux bien connus disputé sur 3.800m. On retrouve des éléments en forme au départ. Le terrain alourdi restera un paramètre important.

LE FAVORI

8 - ALTI PLANO - Un Couétil pour ainsi dire tout neuf à 8 ans car tardif du fait de son modèle imposant. Peu bousculé, il a toujours bien couru notamment à Auteuil et il vient d'ouvrier son palmarès à Angers en devançant Vataman qui depuis a gagné à Pau. Pour son premier Handicap et ses débuts en terre Béarnaise, il nous plait beaucoup. Notre coup de cœur.

LA BASE

5 - CALCIUM - Un élément lui aussi assez peu expérimenté mais qui a toujours bien couru sans toutefois être parvenu à ouvrir son compteur victoires. Mais on a pu voir à deux reprises qu'il avait la pointure des gros Handicaps, et il représente une base assez sympathique dans ce lot.

LE JOKER

12 - RASANGO - Un Cottin de qualité qui a été longtemps absent et qui vient de fournir une rentrée de bonne facture sur cette piste derrière de bons chevaux. Baissé au poids dans les handicaps, il y revient avec des ambitions même si l'on peut redouter le syndrome de la seconde course.

Prono : 8-5-12-15-2-10/4

 

Publié dans Quinté