Quinté mercredi au Lion d'Angers : Gris Noir retrouve sa distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Lion d'Angers ce mercredi pour un gros handicap disputé sur 3.000m, avec au départ des chevaux bien connus des quintéistes. On retrouve avec plaisir Gris Noir qui sera cette fois sur sa distance favorite, et il sera notre préféré en compagnie d'Alzarodesvillerets qui a fort bien débuté à ce niveau récemment, ainsi que Dagobert Duke qui a retrouvé la forme.

Les bases :

3 - Gris Noir - Excellent dans les quintés voilà 2 ans, il a connus des soucis ensuite et il est revenu tardivement cette année, retrouvant le moral dans des courses à conditions avant de fournir un retour prometteur dans les gros handicaps en dernier lieu sur plus court. 4e en cette occasion, il retrouve ici ce qui est sans doute sa meilleure distance, et comme le lot est un peu creux, on le pense aisément capable de renouer avec le succès. Notre coup de cœur.

1 - Alzarodesvillerets - Après 4 succès de rang dont plusieurs de handicaps, on l'attendait de pied ferme à ce niveau en dernier lieu, dans le Grand Handicap de la Manche, et sa 6e place fut vraiment prometteuse car il a connu pas mal de malheurs dans la ligne droite. Il ne sera pas plus mal sur un parcours coulant de province et nous apparaît comme une base ici.

Les chances régulières :

8 - Dagobert Duke - Il a soufflé le chaud et le froid cette année mais nous a totalement rassuré à Deauville dans ce même Grand Handicap de la Manche, terminant bon second. Le plus dur est toujours de confirmer mais dans ce lot à sa portée il en a largement le droit.

6 - Summer Quality - Lauréate de son quinté déjà cette saison, elle a eu du mal à surmonter la pénalité mais a refait surface en dernier lieu de belle façon. Elle qui aime ce genre de tracé devrait être en mesure se conformer ici.

5 - Vaudoux des Ongrais - Il a fini 8e du Grand Handicap de Deauville mais il ne faut surtout pas passer sous silence sa très bonne fin de course ce jour-là. Il devra attendre moins moins cette fois mais il a les moyens de se placer.

2 - Mahir - Limites un peu inconnues pour cet élément qui compte 3 succès en autant de sorties et qui aborde les handicaps avec des ambitions. Moins endurci que ses rivaux, on le voit cela dit plus pour une place, s'il justifie sa valeur 39.

13 - Hoh My Estelle - Il a peu de marge à ce niveau mais ses dernières sorties à l'étage inférieur sont correctes, et dans un mot de ce genre il peut lutter pour une petite place.

12 - Wahib - On dirait que le fait d'être rallongé lui a fait le plus grand bien car il semble moins compliqué que par le passé quand il évoluait autour des 1.400m. Pas mal récemment, il a les moyens de refaire parler de lui.

Le regret :

9 - Victorious Venture - Globalement régulier, il compte des lignes favorables avec plusieurs chevaux de la course et dans des conditions de poids à son avantage. Mais le lot est plus relevé que ceux qu'il a l'habitude d'affronter et il avait déçu à Deauville dans un gros handicap. Méfiance.

Synthèse : 3-1-8-6-5-2-13-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

pierre doiniqu payet 01/10/2016 11:35

PMU NOIiR

courses des chevals: 1335219043. 17-14-13-9-2