Quinté Samedi à Auteuil : Angel's Share progresse

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est le Grand week-end du Grand Steeple qui nous attend ici, deux jours dévolus à l'obstacle, et au grand spectacle. On démarre gentiment ce Samedi avec un gros handicap pour 4 ans disputé sur 3.600m, mais on commence à s'habituer à ces chevaux là, tout en disposant de deux lignes parlantes, celle du 1er avril sur ce parcours et plus récemment le quinté du 27 avril à Compiègne.

On va surtout s'appuyer sur celle-ci d'ailleurs en plaçant en tête Angel's Share qui s'est fort bien comportée ce jour-là, tout en finissant derrière Polimix qui sera le favori de la France entière et qui sera gardé en base incontournable. Le Mans, excellent début avril, sera notre 3e larron.

Quinté Samedi à Auteuil : Angel's Share progresse

Les bases :

14 - Angel's Share - Une Nicolle qui nous plait bien car quand elle reste debout elle ne déçoit jamais, et elle est très en forme cette année, restant sur une 3e place dans le quinté référence de Compiègne. Avant cela elle se comportait bien sur cette piste et son succès d'ouverture en steeple se faisait en terrain lourd, ce qui pourrait être le cas ce Samedi. Pas loin de Polimix en dernier lieu, une revanche est tout à fait envisageable ici. Notre favorite.

6 - Polimix - Un Macaire auquel on ne peut rien reprocher non plus à part ses débuts timides, mais cette année il a bien pris son métier et reste sur sa belle seconde place de Compiègne derrière un cheval un peu déclassé pour les gros handicaps. La course peut lui sembler promise ici surtout en terrain assez profond, et il fait en tout cas figure de base incontournable.

Les chances régulières :

7 - Le Mans - Son mentor avait fait valoir des excuses quant à sa première sortie décevante à ce niveau en Mars, et ce fut nettement mieux le 1er Avril en fournissant un probant effort final. Confirmation attendue ici.

2 - Grand Départ - Sa marge pour la gagne n'est pas énorme ici, mais il revient avec des ambitions dans les quintés où il compte deux places en autant de sorties, et ce après avoir tenté sa chance dans un groupe II. Pour les belles places.

13 - King of Warsaw - Bon second de la course ref du 1er Avril ici, on a sans doute couru pour le maintenir en condition en dernier lieu à Compiègne dans un lot plus relevé, et il sera logiquement repris ici.

9 - Olympic Torch - Il n'a pas de marge pour la gagne mais son dernier parcours le montre compétitif pour les places à ce niveau et le fait de revenir à Auteuil ne devrait pas le déranger. À retenir.

8 - Déesse du Seuil - Une AQPS qui reste sur un probant succès sur cette piste pour son retour sur les balais après avoir couru avec réussite en plat à 3 reprises. On va voir si elle a la pointure à ce niveau qui n'est pas le même.

4 - Spain Bowl - Un autre débutant à ce niveau qui reste sur un succès très convaincant alors qu'il s'agissait de sa seconde sortie dans la discipline seulement. En valeur 60, il va devoir prouver qu'il vaut cela. Méfiance.

Le regret :

16 - Quiliano - On peut s'en méfier justement sur la ligne de Spain Bowl et en oubliant sa dernière sortie. Il devrait aller devant, à sa main, et si le terrain est aussi souple que prévu alors il peut sauvegarder un accessit.

Synthèse : 14-6-7-2-13-9-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour les pronos du Grand Steeple Chase de Paris 207, qui comportera 15 partants et sera donc support du quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article