Quinté Samedi à Auteuil : Farlow des Mottes, la classe en plus

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce Samedi pour la Grande Course de Haies de Printemps, le pendant sur les balais du Prix du Président, avec un lot de chevaux dans l'ensemble bien connus à ce niveau, dans les gros handicaps habituels, mais pas tous.

Farlow des Mottes va lui découvrir les haies d'Auteuil mais il connaît bien le steeple et sur ses meilleures valeurs il a sans problème les moyens de s'imposer ici.

On lui opposera son collègue d'entraînement Aragorn d'Alalia qui représente l'avenir, ainsi que Silver Axe qui a une très belle chance dans ce lot.

 

Quinté Samedi à Auteuil : Farlow des Mottes, la classe en plus

Les bases : 

11 - Farlow des Mottes - L'un des 3 Nicolle de la course, il représente la classe de steeple eu égard à ses places de groupes, mais a connu pas mal de soucis et donc beaucoup d'absences. Il a aussi des moyens en haies, et va découvrir celles d'Auteuil à un poids très intéressant pour son premier handicap dans la spécialité il est capable de jouer les tous premiers rôles ici.

5 - Silver Axe - Lui c'est un vieux routier dans les quintés où il ne se présente plus, et il y reste sur une 2e place dans le Prédicateur derrière Achour. Avec la référence il porte 3 kilos de moins, et il est logique d'en attendre une très belle course ici.

Les chances régulières : 

8 - Yosille - C'est une jument de classe, lauréate de listed l'an passé avant de finir 2e de groupe III derrière Corscia. Elle vient d'accomplir une rentrée nécessaire dans une épreuve très rythmée, et ce en vue de cette épreuve où elle doit affronter les vieux, les mâles, et sur une distance inconnue pour elle. Sa candidature est très intrigante et passionnante. On s'en méfie beaucoup. 

15 - Ci Blue - Lui progresse au fil du temps et sa dernière seconde place à ce niveau le prouve. Le lot se complique un peu pour lui ici, et la distance plus longue représente une petite inconnue, mais s'il tient, il va encore bien finir. 

16 - Aragorn d'Alalia - Autre Nicolle, il est plus confirmé en haies lui, y restant sur deux secondes places et une victoire dans des 2e épreuves de handicaps, en montrant qu'il était perfectible. Il monte de catégorie logiquement ici, mais on sait qu'il a une certaine marge. On tente le coup. 

1 - Rock the Race - Il n'a pas du tout démérité à 2 reprises cette année alors qu'il devait porter 76 kilos, une montagne. Il se retrouve sous 72 kilos ici et du coup on voit sa candidature sous un oeil davantage bienveillant. Il a sa place à l'arrivée.

10 - Ami Sol - Un cheval sympa qui semble encore progresser en ce moment et qui reste sur une bonne rentrée ici derrière Achour et Silver Axe. En théorie, il a sa chance pour les places. 

2 - Achour - C'est la ligne avec Ami Sol et Achour, mais forcément à ce poids sa tâche se complique un brin. Ceci dit, il est resté au mieux et la longue distance va l'avantager. Méfiance. 

Le regret : 

9 - London Whale - On n'était pas si chaud que la presse en dernier lieu avec lui, et le terrain nous a donné raison car il a fini 5e dans un terrain trop ferme pour lui. Il risque d'être un peu similaire ici, mais ne peut être écarté pour une 5e place. 

Synthèse : 11-5-8-15-16-1-10-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté