Quinté Samedi à Auteuil : Kyalco mieux dans ce terrain

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour le classique quinté Prix Prédicateur, une épreuve disputée en haies et regroupant des éléments bien connus à ce niveau.

Kyalco fut déclaré non partant en dernier lieu pour cause de terrain trop lourd, et du coup son mentor a attendu le raffermissement des terrains qui seront à son avantage ici.

On lui opposera l'autre rentrant Rennsenas qui avait bien gagné son quinté à l'automne, ainsi qu'Ultra Lucky qui en général court bien frais.

 

Les bases :

12 - Kyalco - Un bon cheval de steeple qui est mieux placé au poids sur les balais, et qui aime les sols pas trop souples, raison pour laquelle son mentor a décliné la lutte en dernier lieu. Cette fois avec le beau temps des derniers jours, la piste s'est refait une santé et il peut donc effectuer sa rentrée avec des ambitions légitimes. Notre favori.

5 - Rennsenas - Il avait gagné facilement son quinté cet automne, et ensuite il a déçu non pas à cause du poids revu à la hausse mais il courait trop rapproché. Il fait sa rentrée ici, et lui aussi aura son mot à dire d'entrée de jeu. Base spéculative.

Les chances régulières :

8 - Ultra Lucky - On désespérait de le revoir sous son meilleur jour mais a accompli un très bel automne sur les gros en gagnant à deux reprises, dont un quinté, et en finissant 4e du Montgomery. Rentrée en haies pour lui ici avant les grosses échéances en steeple à venir, mais il aura déjà des ambitions pour les premières places ici. 

16 - Tom Mix - Il a déçu pour sa rentrée alors qu'il s'était montré impeccable jusque-là chez Yannick Fouin, mais il en a trop fait ce jour-là. On le retrouve ici un peu rapproché mais il pourrait se montrer sous un meilleur jour, car on sait qu'il a la pointure.

10 - Caphanaum - A 5 ans il rentre dans une année charnière pas toujours évidente pour les sauteurs, car il doit affronter ses aînés cette année, et ce sans être un gagneur. Il sera donc difficile à envisager pour la gagne dans ce lot, mais une place est encore possible. 

9 - Compatriote - Il fut bon à Pau, et y a terminé son meeting par un succès dans un lot tenant largement la route. On va voir s'il sera aussi compétitif ici, mais selon nous c'est le cas. 

2 - Silver Axe - Il porte du poids mais on le connaît, c'est un bon cheval qui a fait ses preuves ici et qui ne doit évidemment pas être jugé sur sa chute cagnoise qui ne dépendait pas du tout de lui. Rachat pour les places.

3 - Achour - Il aurait préféré sol plus profond, ce qui lui a permis de prendre la 3e place de la course référence en dernier lieu, mais il aura pour lui sa condition avancée par rapport à pas mal de rivaux. Un accessit.

Le regret : 

11 - Victor Harbor - On le connaît plus sur les profils coulants mais c'est un cheval estimé qui n'a pas pu se distinguer à Cagnes, mais on peut s'en méfier ici même s'il découvre Auteuil. 

Synthèse : 12-5-8-16-10-9-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté