Quinté samedi à Auteuil : Côte d'Azur, presque un soleil !

Publié le par Kev

Quinté samedi à Auteuil : Côte d'Azur, presque un soleil !

La pensionnaire de François Cottin revient sur un parcours à sa convenance et doit être reprise dans ce gros handicap, même si Grand Trianon progresse et peut lui donner la réplique, tout comme Ci Blue qui reste inconstant mais a la pointure dans un bon jour.

Profil de la course : un gros handicap de haies disputé sur 3.900 mètres, avec au départ des éléments bien connus mais pas hyper relevé. Beaucoup auraient ici espéré un sol plus souple ou sont plus confirmés en steeple, ce qui rend la chose délicate à déchiffrer. Confiance à la forme du moment et à l'aptitude à un terrain assez roulant.

LA FAVORITE

7 - CÔTE D'AZUR - Un élément qui sait finir ses courses et qui arrive à se montrer compétitif dans les deux spécialités. Il n'a pas démérité en dernier lieu à Compiègne, et revient sur un profil davantage à sa convenance et où il a déjà gagné, la distance lui laissant le temps de se mettre en route et de bien finir. On peut en espérer une belle performance ce samedi. 

LA BASE

9 - GRAND TRIANON - Un Nicolle que l'on a fort bien connu dans les quintés de plat, à 3 ans notamment, et qui a mis le temps à se faire à son nouveau métier cette année, se montrant parfois très prudent sur les obstacles. Cela a donné des sorties en dents de scie, mais son mentor le trouve changé en ce moment et plus confiant. Il vient de s'imposer et c'est le même de tenter dans cette catégorie dans un terrain encore agréable our lui. Attention ! 

LE TUYAU

4 - CI BLUE - Un pensionnaire de Yannick Fouin qui est vraiment compliqué à saisir en ce moment, mais qui pourtant apprécie les conditions du jour, ce qui incite à le reprendre, peut-être une dernière fois, s'il est décidé. 

 

JEU COURT

7-9-4

PRONO QUINTE

7-9-4/6-1-16-12-17

Publié dans Quinté