Quinté Samedi à Auteuil : Pyromane va mettre le feu

Publié le par Kevin

Salut à tous. C'est à Auteuil que nous allons ce samedi pour un gros handicap de haies réservé aux 4 ans, le second de la saison, et si l'on retrouve une grande partie de la ligne du 12 Mars dernier, les données changent avec l'arrivée de nouveaux éléments qui ont de la qualité à revendre.

Néanmoins, on va surtout s'appuyer sur notre course référence en plaçant tout en haut Pyromane, très bon pour sa rentrée, et on ne se foulera pas en lui opposant Grand Départ qui finissait près de lui, et San Pedro de Senam qui est irréprochable.

Quinté Samedi à Auteuil : Pyromane va mettre le feu

Les bases :

1 - Pyromane - Son poids aurait pu être un souci mais celui qui avait gagné le Prix Fifrelet l'an passé a montré en dernier lieu pour sa rentrée qu'il n'en était rien. Il a même donné une excellente réplique jusqu'au bout au gagnant, absent cette fois. Dès lors, il nous semble être un favori tout indiqué malgré ses 71 kg.

3 - Grand Départ - Polyvalent, il a été très bon à Cagnes cet hiver mais a pleinement confirmé en dernier lieu sur la Butte Mortemart en prenant la 3e place de notre quinté référence. Il se doit de confirmer ici malgré un terrain moins souple qui pourrait moins à l'avantage de ce fils d'Astarabad.

Les chances régulières :

4 - San Pedro de Senam - L'un des deux Macaire de la course, il est très appliqué et fait toutes ses courses, la preuve en dernier lieu où il a fini 4e derrière nos deux préférés pour sa rentrée. On ne voit pas pourquoi il n'aurait pas encore une belle carte à jouer ce samedi.

7 - Bronx du Berlais - Un cheval de très belle naissance et estimé par son mentor Patrice Quinton, et qui jusque là en 3 sorties n'a pas déçu sans toutefois s'imposer, mais il apprenait gentiment son métier. Ce fut intéressant en dernier lieu et le moment est venu pour lui de débuter à Auteuil et dans les handicaps, où il devrait trouver sa voie sans problème. On l'aime bien et on clôture notre jeu court avec lui, et pas avant car il peut amener une cote sympa en 3e ou 4e place.

15 - Striveforgreatness - Un Collet que l'on connaissait bien en plat l'an passé et qui est passé sur les balais cet hiver à Cagnes, y montrant aussi du potentiel. Il a chuté dans la course ref alors qu'il allait plutôt bien, et comme il était joué ce jour-là on va le reprendre pour les places.

10 - King of Varsaw - Dans la mesure où il a croisé le fer à deux reprises avec le précédent à Cagnes cet hiver et qu'il vient de devancer Bronx, on va pas mal se méfier de ce Gourraud pour ses premiers pas à Auteuil car il devrait lui aussi très bien faire dans cette catégorie dans un avenir proche.

5 - Défi d'Oudairies - Les Cherel sont en forme en ce moment après la suspension de l'entraîneur et il débarque dans les handicaps après un succès d'ouverture en plat et deux secondes places sur les balais, d'abord à Pau cet hiver puis sur cette piste en dernier lieu face aux AQPS. Ce n'est pas la même limonade ici contre des chevaux endurcis mais il devrait poursuivre sa progression.

6 - Le Mans - Un Windrif qui est totalement passé au travers de sa dernière sortie dans la course ref apres avoir gagné et figuré derrière des chevaux qui sont dans ce prono à Cagnes. Sur cette ligne, on le reprend pour les accessits car c'était trop mauvais pour être exact.

Le regret :

11 - Dans le Mil - Un Fouin qui entraîne un mil... bref, toujours est-il qu'il a fini aux portes du quinté référence et qu'il vaut mieux ne pas le négliger ici.

Synthèse : 1-3-4-7-15-10-5-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Caen ce samedi. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article