Quinté samedi à Auteuil : Vicking Maker, la base idéale

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour le Prix Cacao un quinté en steeple que l'on peut qualifier de grand classique, disputé sur 4.400m. On y retrouve une bonne partie de la ligne du Prix Montgomery dans lequel Vicking Maker par exemple s'est classé 4e, sans être totalement au top, et qui sera encore mieux cette fois. On lui opposera Ultra Lucky qui est revenu presque au mieux lui, ainsi qu'Astre de Ballon qui n'était pas du tout hors jeu au moment de sa faute.

Quinté samedi à Auteuil : Vicking Maker, la base idéale

Les bases :

7 - Vicking Maker - Il y a des chevaux que l'on aimerait voir gagner plus souvent et il en fait partie, pour sa régularité quasiment sans faille. Un poil décevant pour sa rentrée, il a pris une bonne 4e place dans le Montgomery sans être encore au mieux. Depuis, il semble intenable au travail et s'il doit enfin l'emporter c'est ce samedi. Notre favori.

4 - Ultra Lucky - Un bon vieux cheval qui nous a inquiété au printemps où il ne fut que l'ombre de lui-même, mais il était malade. Ses deux dernières sorties le montre revenu proche de son meilleur niveau, et il aura donc une première chance à défendre ici.

Les chances régulières :

2 - Astre de Ballon - Il a fait une faute technique dans le Montgomery mais il allait encore très bien et sans dire qu'il aurait ennuyé Valtor, il aurait sans doute pris une part active à l'arrivée. Logique donc de le reprendre en grande confiance ici.

11 - Hawk The Talk - Il est revenu au top après un printemps compliqué et reste sur deux sorties de premier ordre qui lui confèrent une chance plus que régulière pour les places dans cette épreuve.

13 - Eaux Fortes - Une jument sympa qui fait globalement toutes ses courses et reste sur une 4e place dans un quinté sur plus court derrière Hawk The Talk. La logique veut qu'elle soit encore dans le coup ici même si c'est plus relevé.

16 - Niquos - Un élément bien connu pas revu dans les quintés depuis un moment mais qui a prouvé en dernier lieu qu'il était revenu au top. Sur sa valeur de l'an passé, il ne faut surtout pas le négliger.

10 - Ulysse des Pictons - C'était trop rapide pour lui lors de sa rentrée et l'on va le reprendre dans des conditions de course plus à sa convenance.

1 - Pinson du Rheu - Un Cherel chargé mais qui a deux courses de rentrée très correctes dans les jambes et sans dire qu'il va gagner on peut penser qu'il fait office de bon outsider ici.

Le regret :

8 - Bandit d'Ainey - Il vient de passer chez FM. Cottin et à ce titre on a le droit de s'en méfier sur ce qu'il a réalisé de mieux.

Synthèse : 7-4-2-11-13-16-10-1

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article