Quinté Samedi à Compiègne : Isaac, on y retourne

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce Samedi pour une réunion comportant l'étape du Défi du Galop, ainsi que ce gros handicap pour chevaux d'âge bien connus et disputé sur 2.000m, dans un terrain assez bon, et en tous les cas roulant ce qui est souvent le cas sur cette piste.

On retrouve Isaac qui fut la note lors de sa dernière sortie et qui mérite de renouer avec le succès, monté par le patron du moment P.C. Boudot.

On lui opposera Sea of Knowledge qui doit être repris impérativement face à une opposition moins relevée, ainsi que Show Me qui aime aller devant et se plaira sur ce tracé.

Quinté Samedi à Compiègne : Isaac, on y retourne

Les bases :

4 - Isacc - On le traque depuis le début de la saison sans avoir encore pu le "toucher", mais on sent qu'on s'en rapproche. En dernier lieu à Maisons, il a vraiment très bien fini en venant de l'arrière, se réhabilitant pleinement après une sortie malheureuse. Ici il part en dehors mais cela ne veut rien dire en ce moment sur cette piste. Si cela roule suffisamment, alors il peut mettre tout le monde d'accord.

14 - Sea of Knowledge - Une Fabre qui est partie d'assez bas sur l'échelle des valeurs, et qui ne s'est pas faite prier pour gagner sa seconde épreuve avec désinvolture. Pénalisée, ce fut plus dur en dernier lieu dans un Grand Handicap, mais on faisait sans doute le tour ce jour-là. Retrouvant Vincent Cheminaud cette fois et un lot moins huppé, on la reprend sans hésiter.

Les chances régulières :

5 - Show Me - Allant, il reste sur une bonne 2e place à Amiens derrière Mangusto sur plus court, autour du mile, et il débute handicap en valeur 39 tout en découvrant la distance, mais il avait débuté plaisamment sur 1.800m. Avec le 1 dans les boites et avec un jockey qui aime bien endormir le peloton, il faut vraiment se méfier de lui. 

9 - Point Blank - Il n'a pas une marge énorme mais fait toutes ses courses vient de finir 5e d'un quinté alsacien alors qu'il partait en dehors. Il fait bien cette piste, ne sera pas dérangé par le terrain et son entourage est en forme. Autant de raisons de s'en méfier ici.

3 - Skaters Walts - Il est plus connu sur sable où il détient ses meilleurs titres mais si le terrain est bien roulant il devrait se plaire ici. En dernier lieu on ne revenait pas de l'arrière et il n'a pu fournir sa valeur, mais avant cela c'était très bien. On va donc le reprendre en espérant une bonne course cette fois.

12 - Tikiouine - Une jument de bon terrain qui nous a enchanté en dernier lieu à Lyon en fusillant ses rivales dans la ligne droite. Pénalisée, elle affronte les mâles cette fois, mais encore une fois si la course roule suffisamment, elle a les moyens de jouer un bon rôle. 

6 - Taratchi - Lui aussi dépend un peu du terrain, qu'il aime assez souple, mais il revient à une zone de poids favorable et va apprécier le profil de la piste. Après une rentrée, il faut se méfier de lui cette fois. 

1 - Vilaro - Il est très terrain dépendant car il faut que cela soit un minimum souple, ce qui fut le cas à Maisons lors de son plaisant succès à ce niveau. Par contre c'était bien trop léger en dernier lieu, et on ne le jugera pas là-dessus. Ici, il se peut vraiment qu'il en soit de même, aussi resterons-nous prudent à son endroit. 

Le regret : 

15 - Just Win - Elle ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie clodoaldienne où elle en a trop fait. Avant c'était bien, par contre elle a besoin du parcours idéal et en plus on la préfère autour du mile. Méfiance néanmoins. 

Synthèse : 4-14-5-9-3-12-6-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article

Panamtnz 24/06/2017 02:14

Slt kevin tu a des info sur la R4 C1 stp ?