Quinté Samedi à Enghien : Arius est Douet

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Enghien en cette veille de Diane pour une réunion intéressante qui comportera le Prix de New York, et ce quinté pour chevaux d'âge, disputé sur 2.875m, avec deux poteaux de départ et un lot honnête sans être exceptionnel.

Même s'il rend la distance et reste délicat au départ, on tentera Arius du Douet qui est en retard de gains et qui peut gagner comme être nul part.

On lui opposera le super finisseur Angel d'Or qui sera repris, ainsi que Black Jack From qui est bien placé et en forme.

Quinté Samedi à Enghien : Arius est Douet

Les bases :

13 - Arius du Douet - Certes le lot était faible en dernier lieu à Chartres, mais il a gagné en cheval déclassé après avoir perdu 20m en partant. Ici cela se complique car l'opposition est plus relevée, et perdre du terrain sera rédhibitoire. Mais s'il part du bon pieds, il peut les battre. Notre coup de poker.

1 - Angel d'Or - Il va adorer la longue ligne droite, et même si on le voit surtout en amateur, il avait dominé un lot très correct sur la petite piste à Vincennes cet hiver. Si tout se passe bien ici, il peut gagner aussi.

Les chances régulières :

8 - Black Jack From - On n'en fait pas une base et ce même s'il a la qualité pour s'imposer ici, mais il ne fait pas toutes ses courses. Il vient de gagner en province et devrait sans doute aller devant ici. Son pilote s'en sert très bien et il a une belle carte à jouer s'il fournir sa valeur.

14 - Astral Viretaute - Lui aussi sait finir très vite mais il a tendance à partir très lentement, même si son entourage a peut-être trouvé le truc en l'enrenant moins fort. S'il peut avoir un bon wagon pour le ramener ici, sa pointe fera merveille dans la ligne droite.

18 - Brune des Forges - Très bien engagée au plafond des gains. Elle est meilleure piste plate et sera à son aise ici, même si sa marge ne saute pas aux yeux, mais son mentor a dû préparer cela au mieux.

12 - Beerscott - Un cheval très à l'aise sur ce genre de profil et qui court à bon escient. Pieds nus ici, il va essayer de confirmer son dernier facile succès toulousain.

2 - Avenir de Mai - Il n'est pas de tout repos mais il est en retard de gains et vient de s'imposer de belle manière. On s'en méfie ici.

3 - Bambou de Calvi - Il a retrouvé la bonne carburation après une rentrée timide et sans détenir une grosse marge à un tel niveau il peut avoir son mot à dire pour une placette.

Le regret :

15 - Athos des Volos - Il joue peut être de malchance en ce moment mais il nous doit pas mal d'argent après qu'on l'a recommandé plusieurs fois sans succès. Il est en forme mais ne dispose pas d'une grosse marge dans ce lot et il est moins à l'aise à Enghien. On peut se le prendre en pleine tête mais on ne le met qu'en regret.

Synthèse : 13-1-8-14-18-12-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, avec le Prix de Diane qui s'annonce magnifique. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article