Quinté samedi à Enghien : Titi Loup a des moyens

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi à l'occasion du dernier Grand Steeple d'Enghien de l'histoire. No comment...

Le quinté lui s'adresse aux 4 ans et sera disputé en haies sur 3.800m, avec plusieurs nouveaux venus dans les handicaps au départ. Ce sera le cas de notre favori Titi Loup qui ne compte que 3 sorties mais semble doté de moyens évidents. On lui opposera les deux Chérek Big Bowl et Happening qui ont des ambitions légitimes à faire valoir.

Les bases :

7 - Titi Loup - Un Chaillé-Chaillé qui ne compte que 3 sorties mais 1 victoire et deux secondes places. La plus récente acquise ici même, à la lutte avec un élément de qualité. Il débute handicap sans trop d'expérience, ce qui peut jouer, mais il a selon nous la pointure d'un tel lot.

9 - Big Bowl - Premier des deux Cherel au départ, il était plus attendu que ca en dernier lieu mais a perdu au départ un temps qui fut rédhibitoire. On le reprend sans hésiter ici sur un profil coulant plus à sa convenance.

Les chances régulières :

1 - Happening - Second Cherel, il reste sur une excellente rentrée pour son premier quinté à Auteuil et la logique lui intime l'ordre de confirmer ici.

4 - Max Do Brazil - Second Chaillé-Chaillé de la course, il a déçu à Auteuil en dernier lieu où il était notre favori, et sera davantage à son affaire sur ce tracé. Rachat impératif car son mentor le trouve au top.

2 - Provokator - Un Macaire davantage connu en steeple mais qui reste sur un succès ici même. Pour ce retour sur les balais il semble détenir une chance tout à fait honnête.

11 - Kasarca - Il compte deux chutes lors de ses 3 dernières sorties mais par contre il avait fini tout près de Titi Loup le 16 septembre ici même. La théorie lui confère une chance ici.

16 - Curly Basc - Une Cottin qui avait fait l'arrivée d'un quinté pour femelles à la rentrée à Auteuil et qui depuis s'est imposée facilement dans un handicap moins relevé. Pénalisée au poids, elle a cela dit sa chance pour un accessit.

14 - Cherek - On en attendait mieux en dernier lieu à Auteuil mais il est venu trop tôt. Monté plus patiemment, il peut se racheter sur ce qu'il a montré avant.

Le regret :

8 - Vlatan - Il est compliqué à saisir mais son mentor insiste avec lui à ce poids où il a son mot à dire. Outsider valable.

Synthèse : 7-9-1-4-2-11-16-14

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronostics. Bonne journée à tous !

Commenter cet article