Quinté samedi à Enghien : Yankee's Photo sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Soisy ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'honnête qualité. Pas mal d'étrangers au départ qui vont d'ailleurs prendre quelques places dans ce prono, à commencer par Yankee's Photo, excellent en ce moment et qui fait figure de favori malgré la seconde ligne. On lui opposera Pike River, déferré des antérieurs cette fois, ainsi que Lover Face qui doit être racheté.

Les bases :

15 - Yankee's Photo - Il a franchi un palier depuis son arrivée permanente chez nous comme le prouve sa musique, et surtout sa dernière perf à Vincennes où il a facilement battu Calvin Borel qui n'est pas le premier venu, loin de là. Cette sortie lui confère un statut de cheval un peu déclassé ici malgré la position en seconde ligne. Notre préféré.

12 - Pike River - Lui aussi partant en seconde ligne, il est quasi irrépochable cette année même si ici il n'aura pas son pilote fétiche. Reste qu'il sera déferré des antérieurs contrairement à sa dernière (bonne) sortie, et on peut lui voir une toute première chance dans ce lot. 

Les chances régulières : 

8 - Lover Face - Un Souloy que l'on connaît bien maintenant, il a bien fait ce printemps en s'imposant à deux reprises, et il peut être racheté de sa dernière sortie malheureuse. On note que comme son collègue Only One Glory il restera ferré, sans doute à cause de la piste d'Enghien réputée ferme. Cela ne lui enlève pas son statut de belle chance théorique ici, sur une distance qu'il affectionne, et avec JMB.

3 - Vanetta d'Azur - Une brave jument qui fait toutes ses courses et court un peu rapproché après sa 2e place de vendredi dernier à Vincennes derrière Donttellmeanymore. Bien lotie en premier rideau, elle fait partie des belles possibilités pour les places évidemment.

9 - Only One Glory - Second Souloy donc, il a trouvé son rythme de croisière et ne s'est pas si mal défendu en dernier lieu car il a dû fournir un effort sans doute prématuré. Ici le problème réside dans sa position en dedans en seconde ligne, ce qui va obliger F. NIvard à faire un numéro pour le décaler, mais s'il y parvient, il a sa place à l'arrivée.

13 - Violet - Forcément sa musique fait peur, il a réussi l'exploit rare de nos jours de finir son année 2015 invaincu en 11 sorties. Le problème, c'est que c'était à chaque fois corde à droite. Battu pour sa rentrée à Caen par Velouté, il devrait monter en condition ici, mais c'est à gauche. Pas sûr, mais on doit le garder.

6 - Udson de Retz - Un Leblanc meilleur avec les beaux jours et qui est sur la montante en ce moment, restant une bonne 4e place à Saint-Brieuc. Pieds nus ici et confié à Eric Raffin, il n'a pas gros de marge mais peut se placer.

5 - Perfect Power - Il manquait encore en dernier lieu mais n'a pas mal couru. Il restera ferré, ce qui tempère notre optimisme, mais il sera mieux piste plate. 

Le regret : 

4 - Vizir des Jacquets - Devenu souffreteux avec l'âge, mais aussi moins performant, il a tout de même bien couru récemment alors que c'était trop espacé. Cette fois ce sera mieux, et il a un bon numéro. Dommage qu'il soit ferré.

Synthèse : 15-12-8-3-9-13-6-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article