Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : De Bon Aloi retrouve sa distance

Publié le par Kevin

Salut à tous, avant le Jockey-Club Dimanche, qui ne sera pas quinté d'ailleurs, on va à Maisons ce Samedi pour un gros handicap disputé sur les 2.400m de la piste corde à gauche, un paramètre important puisque la ligne droite y est nettement moins longue que sur le parcours à main droite. 

Dernière minute : Compte tenu des pluies tombées sur la région cette nuit, on peut se permettre de modifier quelques places dans notre prono, remonter quelques chevaux qui étaient assez loin dans notre esprit. 

Reste que De Bon Aloi nous a tapé dans l'oeil et un terrain plus souple ne le dérangera nullement. 

Par contre, remonter un Prince Nomad sur la montante à ce poids n'est pas du tout farfelu, tout comme Veslove à qui il ne manque que ça pour être compétitif.

Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : De Bon Aloi retrouve sa distance

Les bases :

2 - De Bon Aloi - On etait réservé avec lui à Bordeaux en dernier lieu sur trop court, mais il a été la grosse note, étant découpé en 6 par Christophe Soumillon sur Kendemai, et malgré tout il a fourni une très grosse fin de course ensuite. Inutile de vous dire que la France entière l'a pris en note ce jour-là, et on le retrouve ici en plus sur 2.400m qui constitue sa vraie distance. Pas gêné par le bon terrain, c'est un favori on ne peut plus logique.

7 - Temple Boy - Lauréat de seconde épreuve ici même mais à main droite, il a confirmé en dernier lieu dans un quinté où il a été bloqué et n'a pu s'exprimer. On espère qu'il n'en sera pas de même ici, et même s'il est meilleur en terrain souple car il n'a pas trop de pointe de vitesse, il peut aller très loin s'il est monté comme il faut.

Les chances régulières : 

4 - Prince Nomad - On en fait un cheval de souple mais en dernier lieu c'était pourtant assez roulant, ce qui ne l'a pas empêché de prendre une très belle 2e place derrière Thrones Game. On note surtout qu'avant cette sortie il a été baissé au poids pour se retrouver en 38,5, ce qui semble être sa valeur plancher. Logique donc de lui accorder du crédit ic d'autant que la météo semble être de son côté.

6 - Veslove - Il revient en forme peu à peu et a maintenant courses dans les jambes. Son mentor le sent vraiment revenir au top et on le croit sans problème, et la baisse pondérale sera un atout en plus dans son jeu car il lui manquait jusque là au moins ça pour être jouable à la gagne. Si en plus le terrain s'est assoupli d'ici à la course, alors il faudra vraiment songer à le jouer en simple. 

11 - Nabunga - On la préfère un peu en souple, mais en tous les cas sa forme est sûre car elle a toujours bien fini récemment, même si elle doit attendre loin dans le parcours, ce qui est un problème quand on ne revient pas de l'arrière-garde, ce qui risque encore d'être le cas ici. Mais attention, c'est Paquito qui la monte, et nous on l'aime bien.

8 - Edington - Un fils de Dansili qui ne va pas du tout être dérangé par un terrain aussi roulant au contraire, ça sera sa force. Après un succès en tout début d'année sur le sable en valeur 32,5, il fut moins convaincant la fois suivante en 35 avant de faire une rentrée tonitruante dans un quinté en dernier lieu dont il a pris la 2e place sur cette piste, mais corde à droite. Cela dit avec ce numéro de corde il sera bien loti s'il part correctement et suit les leaders, auquel cas on s'attend à le voir confirmer ici, mais il faudrait que le terrain reste bon. 

13 - Wahib - Pur cheval de bon terrain, il a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il évolue sur la distance classique où il a gagné un handicap à La Teste en valeur 31, et il a confirmé en dernier lieu en 33. Il s'entend bien avec son jockey qui du coup prend une livre pour le monter, ce qui ne change pas grand chose, et avec un bon parcours on le voit à l'arrivée, s'il est bien détendu. 

9 - Dark Desire - Un Hammond qui vient de surprendre son monde en finissant 2e pour sa rentrée fin Mars à Saint-Cloud derrière Brave Impact, et devant Smart Whip notamment qui depuis a prouvé sa très grande forme. Il part ici en dehors, ce qui peut être un souci sur ce parcours coulant, comme le terrain ferme dans lequel il n'est pas confirmé. On reste méfiant. 

Le regret : 

14 - Polo - En voilà un qui adore ce parcours où il n'a jamais conclu en dehors du trio, et qui revient dans les handicaps en valeur 31 après y avoir fait l'arrivée en 36. Après plusieurs sorties à réclamer qui l'ont montré en forme, on demande à voir où il en est dans cette catégorie, mais on ne l'interdit pas du tout. 

Synthèse : 2-7-8-13-4-9-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article