Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : on ne lâche pas Babel's Book

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : on ne lâche pas Babel's Book

Le pensionnaire de Francis Graffard nous accompagne depuis un moment et on ne le lâchera pas alors que toutes les conditions sont réunies pour le voir enfin s'imposer. On lui opposera Baroudar qui trouve lui aussi un terrain de jeu favorable.

Profil de la course : un quinté en ligne droite sur 1.400m, dans un terrain au moins collant, voire lourd. Autant dire que les nageurs vont pouvoir s'exprimer ici. Un lot de niveau sympa avec cette référence 17 qui nous fait croiser des éléments d'honnête qualité. Plaisant à étudier, même si on s'est appuyé sur des chevaux de quinté purs et durs.

LE FAVORI

14 - BABEL'S BOOK - On le suit depuis plusieurs semaines maintenant et après sa très belle sortie Deauvillaise en ligne droite on pensait le voir mieux faire en dernier lieu à Saint-Cloud mais on a le sentiment qu'il a été monté très sagement en vue de cette course visée davantage, car il retrouve ici des conditions idéales. Il aime avoir ses aises et enrouler de loin, ce qui sera le cas ici dans un terrain qu'il affectionne. Autant dire qu'on ne le voit pas sortir des 3, sous 51,5 kg.

LA BASE

11 - BAROUDAR - Un Beguigné ça aime souvent le terrain lourd et celui-ci n'échappe pas à la règle, en digne fils de My Risk. Il ne reste que sur des 4e places, notamment à ce niveau de compétition, et seul une distance plus courte, qu'il découvre, pourrait constituer un bémol, mais on le sait en ligne droite les distances s'allongent un peu, surtout dans ce terrain. On y croit.

⚠️ ATTENTION⚠️

4 - SOHO STARLIGHT- Il faut se méfier des Pantall en general, surtout ceux qui débutent Handicap avec PC sur le dos. C'est son cas, et lui adore cette distance de 1.400m et le terrain ne le dérangera surtout pas. Grosse méfiance.

DERNIERE MINUTE

10 - ROSS CASTLE - Il continue de perdre gentiment du poids, encore 1 kilo cette fois, il aura son terrain et doit vraiment finir par se montrer sous son meilleur jour à ce niveau. 

 

Prono en 6 : 14-11-4-8-5-10/3

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 14GP 11-4P

2/4 : 4-11-14

Publié dans Quinté