Quinté samedi à Vincennes : Byron du Klau préparé pour ça !

Publié le par Kev

Quinté samedi à Vincennes : Byron du Klau préparé pour ça !

Le pensionnaire de Jean-Pierre Lecourt a l'avantage d'être bien placé en première ligne et il sera notre préféré dans ce quinté de vitesse avec As de Godisson, lui aussi affûté spécialement pour cette course, et Altius Fortis, en forme euphorique en ce moment.

Profil de la course : un habituel quinté de vitesse pour vieux tontons, qui se tiennent de près, ce qui suppose un bon parcours car personne n'est déclassé. Les surprises sont donc possible dans cette épreuve. Prudence.

LE FAVORI

2 - BYRON DU KLAU - Un cheval qui n'a pas beaucoup de marge quand il vient à Paris, mais cette course a été préparée avec soin, l'engagement étant idéal, surtout sans les étrangers et face à une opposition moins relevée que lors du quinté du 8 décembre sur ce tracé où il n'avait pas démérité. Il a couru gentiment depuis en province, et sera pieds nus, confié à Matthieu Abrivard. Il faut que tout se passe bien mais il a les moyens de jouer un tout premier rôle.

LA BASE

17 - AS DE GODISSON - Lui aussi a été préparé avec soin pour cette course, sur un parcours où il avait pris la deuxième place derrière Biniou de Connée dans un bon chrono en fin d'été. Il aura comme inconvénient de partir en seconde ligne et en dehors, ce qui peut compliquer sa tâche, mais c'est aussi un peu sa course. 

LE TUYAU

15 - ALTIUS FORTIS - Un cheval en super forme qui reste sur deux succès ici-même, à chaque fois avec JMB aux commandes, ce qui ne sera pas le cas cette fois, mais il trouve un engagement idéal dans la foulée du précédent, face aux seuls français, et il excelle sur ce tracé. Il retrouve son mentor au sulky, ce qui lui vaudra peut-être une surcote, et quand la forme est là...

JEU COURT

2-17-15

PRONO QUINTE

2-17-15/3-18-5-13-16/6

Publié dans Quinté