Quinté samedi à Vincennes : Citizen Kane a les moyens

Publié le par Kev

Quinté samedi à Vincennes : Citizen Kane a les moyens

Le pensionnaire de la famille Levesque rend la distance mais doit jouer un premier dans cette épreuve, même si Bora Bora Jiel va trouver des conditions de course à sa convenance également et qu'au premier poteau Calino Bello est en retard de gains et peut faire mieux que leur résister.

Profil de la course : un quinté poursuite pour 6 et 7 ans disputé sur 2.850m et dans lequel le tout est de savoir, comme souvent, si les chevaux du second poteau ont les moyens de revenir. Sans en être sûrs, nous avons choisi de répondre par l'affirmative, en faisant toutefois un mélange savant des deux échelons.

LE FAVORI

13 - CITIZEN KANE - On l'a toujours bien aimé ce cheval qui compte de bonnes références sur la grande piste, mais qui n'y a pas été super heureux en tout début de meeting. L'autre jour à Nantes il aurait pu jouer une place sans sa faute et sera repris ici, même s'il doit rendre les mètres. Pieds nus, c'est un peu sa course face à une opposition à sa portée. Notre coup de cœur.

LA BASE

11 - BORA BORA JIEL - Elle aussi on l'aime bien, depuis plusieurs hivers d'ailleurs. Même en vieillissant elle reste compliquée à saisir mais à été préservée toute l'année en vue de ce meeting. Elle a avait gagné une épreuve du même genre l'hiver dernier en rendant la distance, et retrouvé Matthieu Abrivard avec qui elle s'entend fort bien. C'est un peu sa course aussi.

LE TUYAU

3 - CALINO BELLO - Un Marmion qui se retrouve en retard de gains suite à des soucis de jambe qui ont tronqué sa saison, mais les moyens sont vraiment là et après une bonne rentrée il reste sur deux succès à Nantes puis à Saint-Malo. Bien engagé en tête, il a les moyens de mener la vie dure à ses rivaux des 25m. Notre jeu court semble sérieux avec ces trois là.

JEU COURT

13-11-3

PRONO QUINTÉ

13-11-3/12-2-6-1-5/8

Les pronos pour la R1 du jour à Vincennes sont ici --> https://www.zeturf.fr/fr/reunion/2018-12-01/R1-vincennes

Publié dans Quinté