Quinté Samedi à Vincennes : Shadow Gar malgré le numéro

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Shadow Gar malgré le numéro

La demoiselle italienne sera notre favorite dans ce quinté de vitesse. On lui opposera en priorité El Catwalk qui a beaucoup progressé et Venkatesh qui apprécie le parcours. 

Profil de la course : on attaque une catégorie qu'on aime bien, avec ces chevaux d'âge de qualité, et ce quinté de vitesse. Ceci dit, on note que pas mal de belles chances partiront de positions peu enviables, ce qui peut occasionner quelques surprises. Malgré tout, on va rester fidèle à nos convictions et à nos promesses. 

LA FAVORITE

17 - SHADOW GAR - Elle est celle qui est la plus impactée (avec Blues d'Ourville) par ce numéro derrière la voiture, mais entre le fait qu'elle est la plus rapide sur ce parcours (la seule à avoir trotté sous les '11), et le fait qu'elle vienne de finir 5e du Bretagne, on se sent obligé d'en faire la première chance de la course d'autant que nous avions fait cette promesse à l'issue de sa dernière course, en sachant que la fois d'après elle redescendrait d'un ou deux étages, ce qui est ici le cas. Après, ce numéro implique un bon parcours. 

LES BASES

5 - EL CATWALK - Si l'on a envie de jouer contre Shadow Gar, on risque fort de s'attarder sur la candidature de cette autre demoiselle qui est capable de très grosses fins de course quand la course est rythmée et qu'elle a un bon parcours. Deux fois l'auréate à l'automne, dont une devant Alamo du Goutier, elle a ensuite failli battre Bakchich. Malheureuse à Milan dans un groupe I, elle a refait parler d'elle en dernier lieu par une 3e place dans une course totalement bloquée par le driver qui sera à son sulky ici, un certain JMB. Avec ce numéro, elle doit avoir le parcours qu'il lui faut, et elle peut clairement s'imposer, elle aussi. 

2 - VENKATESH - Il n'a pas de chance, étant souvent victime de soucis de santé, mais quand il est au mieux c'est un très bon cheval, surtout sur cette distance. Il l'a prouvé en finissant très bon 2e d'Afghan Barbés il y a quelques semaines dans un chrono bien sympathique. Il était malade en dernier lieu dans le Languedoc, mais malgré ça on le préfère sensiblement sur les parcours réduits. Soigné, il peut néanmoins d'un petit truc pour les toutes premières places, mais il a sa place sur le podium. 

ENSUITE

18 - BLUES D'OURVILLE - On l'adore ce beau blond, ce n'est pas un secret. Il a encore été magnifique en dernier lieu sur ce tracé et a failli revenir battre Bel Avis, depuis lauréat de la finale du GNT. On en aurait fait une base incontournable sans ce numéro 18 qui nous chatouille un peu. Mais on le garde haut, évidemment. 

12 - BLOOMA D'HERIPRE - Alors certes, elle est très bien lunée en ce moment et reste sur deux magnifiques perfs sur plus long, dont une victoire, mais il faut dire aussi qu'Eric Raffin lui a donné à chaque fois une course proche de la perfection, se rapprochant dans les bons dos sans faire d'efforts superflus, alors qu'elle rendait pourtant la distance. Ici, sur 2.100m et avec ce numéro, elle devrait encore pouvoir filer les bonnes roues, mais il y a des chevaux qui ont plus de vitesse qu'elle devant. Cela dit, si ça barde, elle a sa place à l'arrivée.

1 - ULTRA DE VINDECY - Lui aussi on l'adore, c'est une peinture, et sur ce parcours à Vincennes il a déjà gagné. Avec Francky, qui va devoir gérer son numéro 1, c'est un placé en puissance car il est sans doute barré par les chevaux cités plus haut. 

4 - ALAMO DU GOUTIER - Lui aussi on l'adore, mais il a eu un petit souci qui l'a empêché de courir le GNT de Mauquenchy, si bien qu'il fait une mini rentrée ici et peut manquer, d'autant qu'il sera pris de vitesse sur ce parcours. Plutôt une place. 

Prono en 8 : 17-5-2/18-12-1/4-9

Publié dans Quinté