Quinté Samedi à Vincennes : Unbridled Charm sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour la première réunion diurne du meeting printanier, et un programme haut de gamme nous attend ici, nous en reparlerons plus tard. Le quinté lui nous en donne déjà un avant-goût avec une épreuve sur 2.700m grande piste réservée a de bons chevaux bien connus.

Unbridled Charm n'a pas manqué son objectif en dernier lieu et tentera de doubler la mise ici, étant encore en retard de gains. On lui opposera principalement deux juments de classe, Bahia Quesnot après une propre rentrée et Blue Grass qui doit être reprise.

 

 

Quinté Samedi à Vincennes : Unbridled Charm sur sa lancée

Les bases : 

8 - Unbridled Charm - On a l'impression qu'il est encore en retard de gains après sa dernière sortie victorieuse qui faisait suite à une rentrée, et où il s'est montré impérial. Ici il restera ferré mais cela ne change pas grand chose avec lui, et dès lors un doublé est fort possible même si le lot semble quand même plus relevé. Il partira favori, mais comme toujours avec les Dubois, on lui accordera le droit d'être battu, ou de ne pas gagner. Si si il y a une différence.

13 - Bahia Quesnot - Elle on l'aime bien, c'est une bonne jument qui se situe juste sous les meilleurs d'une génération exceptionnelle, ce qui en fait donc une demoiselle de grande qualité. Seconde d'Aubrion du Gers dans la finale du GNT, une excellente perf, elle vient de faire sa rentrée dans le GNT d'Amiens où elle a couru proprement. On s'attend à la voir montrer des progrès ici tout en sachant qu'elle peut encore manquer de ça, mais elle retrouve son driver fétiche. 

Les chances régulières : 

12 -  Blue Grass - Notre allergie à Gaby Gelormini nous empêche d'en faire une base alors qu'elle mérite certainement ce statut. En effet elle progresse avec l'âge, se révélant tardive comme son paternel, et on ne la jugera pas sur sa dernière faute initiale où elle souffrait un peu d'après son mentor. On la rachète ici pour les belles places, voire mieux si son pilote est inspiré. 

17 - Tallien - Il faut bien avouer qu'il a été très bon en dernier lieu, voire même impressionnant, entamant son effort depuis le bas de la montée pour ne jamais mollir pour finir et s'imposer suite à la faute de Cash Gamble qui n'était pas battu encore, mais pas loin. Cela demande confirmation dans un lot qui tient largement la route, et il a gardé la grande forme. Priorité.

9 - Tell Me No Lies - Cagnes nous a un peu confirmé ce qu'on pensait de lui à savoir qu'il est peut-être un peu meilleur piste plate. Son succès étincelant avec Francky l'a démontré et il n'y a rien de honteux à être battu par un cheval de classe comme Romanesque sur un parcours plat, car lui aussi y est très bon. On le retrouve dans ce lot où, comme souvent, sa chance pour les places est prépondérante, mais il aura du mal à gagner. 

3 - Bad Boy du Dollar - Sur la ligne de Tallien et sur sa qualité, c'est lui aussi une évidence dans ce lot. Il a montré sa forme à Lyon l'autre jour où il s'est heurté à la ténacité de Buffalo de Beylev, et il aura encore son mot à dire ici avec un bon parcours. 

18 - Univers de Daidou - C'était vraiment pas mal à Amiens où il a été le premier classé des 25m sur une piste où rendre la distance est très souvent compliqué, mais sa fin de course fut très bonne. Ici, l'engagement est top mais l'opposition aussi, portée par les cadets notamment, et en plus il ne sera pas totalement déferré. Néanmoins, il peut garder une place de 4-5e.

7 - Tobrouk de Payré - Un peu dans le même cas, il doit affronter un lot de qualité ici, par contre il arrive dans sa période de forme saisonnière et sa sortie bordelaise est pleine de promesses. Cette fois pieds nus, c'est un outsider très sympathique avant l'heure. 

Le regret : 

16 - Romanesque - Oui on prend un risque assez important en le laissant de côté, mais on le préfère nettement piste plate, comme à Cagnes où il s'est fort bien imposé en dernier lieu, et en plus il reste ferré ici alors que le fait d'être déferré au moins des antérieurs lui permet de mieux s'exprimer sur la grande piste en général. 

Synthèse : 8-13-12-17-9-3-18-7

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article