Quinté samedi à Vincennes : Venkatesh doit confirmer

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce week-end avec ce samedi un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, dont quelques européens au départ qui auront des ambitions logiques.

C'est le cas de Venkatesh qui a créé une mini surprise en dernier lieu sur ce parcours mais le style affiché l'autorise à doubler la mise ici, même si Vasco Flower et Vichenko Chef, qui eux partent en première ligne, ont de sérieux arguments à faire valoir. A Pierre Vercruysse de déjouer les pièges du numéro 10 derrière la voiture.

Quinté samedi à Vincennes : Venkatesh doit confirmer

Les bases :

10 - Venkatesh - C'était son collègue Reckless qui était attendu en dernier lieu mais il l'a dominé au terme d'une très belle ligne droite sur ce parcours. Il marchait 1'11"8 ce jour là et ce chrono lui confère une logique première chance ici, à la condition express de se sortir de ce numéro un peu embêtant. Notre préféré.

4 - Vasco Flower - C'est le vainqueur moral l'autre jour dans un quinté sur plus long où il aurait gagné en rigolant avec une meilleure course. Il a gagné pour sa seule sortie sur ce tracé, et s'il a récupéré comme il faut il s'annonce redoutable ici. Une base. 

2 - Vichenko Chef - Soyons fou, tentons la 3e base, car lui aussi a été malchanceux en dernier lieu, ne courant pour ainsi dire pas du tout, englué qu'il était à la corde. Il revient sur un parcours où il a gagné deux fois l'hiver passé, et si tout veut bien sourire, alors il peut même gagner. 

Les chances régulières : 

8 - Perfect Power - Le Souloy de service, il a travaillé et préparé cette épreuve tranquillement en dernier lieu à Lyon, et pour cet objectif il sera pieds nus et confié à JMB. Sur ce qu'il a montré par le passé, c'est une chance tout à fait correcte. 

16 - Viking du Pilet - Si son pilote ne l'a pas mené au mieux en dernier lieu, sa performance fut trop mauvaise pour être exacte et il s'avère qu'il a été touché par un virus. Soigné, on le retrouve ici avec des ambitions et ce malgré son numéro en seconde ligne, sur un parcours de vitesse qu'il aime bien. Rachat attendu.

18 - Utélo de Carentone - On se rappelle l'hiver dernier qu'il avait atomisé un lot sur ce parcours dans des conditions météos horribles. Il a soufflé le chaud et le froid depuis et a même changé d'entrainement, passant chez J.G Van Eeckhaute. Il a montré un retour en forme dernièrement et ici avec Francky aux commandes, c'est un outsider amusant.

3 - Tésaco du Pont - Il a retrouvé une seconde jeunesse chez le très doué Alexis Garandeau, et il est très à l'aise sur les parcours réduits où il se comporte généralement très bien. Bien placé ici en première ligne, on en fait un bel outsider également pieds nus. 

9 - Velasquez Vrie - Un cheval très doué dans sa prime jeunesse et qui après des soucis a maintenant deux courses dans les jambes. Il est allé devant en dernier lieu ce qui était sans doute prématuré, mais il s'est bien comporté jusqu'au bout et peut encore montrer du mieux ici, malgré son numéro en extérieur. Méfiance.

Le regret : 

12 - Tsar d'Andain - Il a retrouvé la forme après un passage à vide et vient de gagner à deux reprises, dont une fois en devançant Valse d'Avignère qui a gagné son quinté depuis sur la grande piste. Il est meilleur sur plus long certes, mais ne doit pas être écarté selon nous. 

Synthèse : 10-4-2-8-16-18-3-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article