Quinté Samedi Vincennes : Ustie Haufor, Bigeon style

Publié le par Kevin

Salut à tous, on revient à Vincennes pour un quinté classique, le Prix de Munich, une course de vitesse pour de très bons cheveux d'âge bien connus.

Globalement c'est très ouvert pour la victoire comme pour les places et à part Tango Somolli voire Venus de Bailly il y a peu d'impasses non risquées. Il faut donc faire des choix, et on va tenter la forme Bigeon avec Ustie Haufor qui vient de battre Avenir de Blay, une référence, et qui a toujours été bonne sur ce parcours.

On lui opposera Beau Gamin qui représente une base incontournable, et Arazi Boko qui redescend de catégorie.

Quinté Samedi Vincennes : Ustie Haufor, Bigeon style

Les bases :

6 - Ustie Hautor - Comme beaucoup de Bigeon elle réalise un très bon hiver alors qu'on pensait qu'elle avait pris ses gains, mais ses deux succès ont prouvé le contraire, notamment le plus récent où elle a tracé une très belle fin de course pour venir à bout d'Avenir de Blay, une référence cet hiver. Ici elle revient sur un parcours à son entière convenance et avec un bon numéro. Si la course avance un minimum, elle peut doubler la mise.

1 - Beau Gamin - Modèle de régularité, il ne gagne pas beaucoup par contre etc'est ce qui peut poser problème, mais il n'a pas été battu par n'importe qui en dernier lieu en la personne de Call Me Keeper, ensuite 6e de l'Amérique. Il apprécie ce parcours, et à part son numéro 1, il n'y a rien pour l'empêcher de jouer encore un premier rôle. Base en béton. 

Les chances régulières : 

3 - Arazi Boko - C'était quand même bien relevé en dernier lieu dans le Luxembourg d'autant qu'il n'a pas eu un parcours simple. Ici, l'opposition est moins huppée, il part en première ligne en dedans, et devrait avoir la bonne course. Dès lors, sa place est sur le podium. 

14- Orient Horse - Il est quasi irréprochable cet hiver et ici, le fait de partir en seconde ligne ne sera pas un problème car il aime venir en progression dans la montée une fois l'orage de la descente passé. Sans en faire une priorité pour la gagne, il doit encore être dans le coup pour les places. 

4 - Akido - Il a surpris pour sa rentrée sur ce parcours en prenant une belle 4e place, pas confirmée ensuite, la faute peut-être au syndrome de la seconde course. Ici, il retrouve sa distance préférée à Vincennes et il a tiré un excellent numéro. Outsider séduisant.

9 - Vulcain de Vandel - Il lui faut du temps pour revenir au mieux mais il n'a pas mal fini en dernier lieu et Franck Nivard le trouve sur la montante depuis. Il partira en dehors ici, ce qui n'est pas simple mais son habile pilote saura le reloger en partant. Pour les places. 

7 - Tropic du Hêtre - S'il a pu faire l'arrivée sur plus long cet hiver, le parcours de vitesse de la grande piste est vraiment son truc, il est d'ailleurs le plus rapide du lot sur ce tracé en moins de 1'11. Il n'a pas une grosse marge à présent mais c'est un placé à belle cote tout à fait probable.

10 - Sauveur - L'un des chevaux de classe du lot eu égard à ses meilleures perfs en Suède, il est sur la montante en ce moment et n'a pas été spécialement heureux en dernier lieu. On peut donc le racheter pour une place ici tout en sachant qu'il a tiré un numéro piège. 

Le regret : 

12 - Vacate Money - Elle a gagné le Helen Johannson de bout en bout sur ce parcours, ce qui n'était pas fait d'avance, et là elle doit quand même affronter un lot plus relevé avec des mâles de grande classe. Mais malgré tout une 5e place est possible.

Synthèse : 6-1-3-14-4-9-7-10

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article