Quinté vendredi à Cabourg : Vagabond d'Echal vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retourne à Cabourg ce vendredi soir pour un nouveau quinté en nocturne, avec un lot de chevaux âgés de 7 et 8 ans, dont plusieurs rendront ambitieusement la distance, comme Vagabond d'Echal qui est revenu au top et sera notre favori avec JMB. On lui opposera Volcan du Moulin, fort bien engagé en tête, et Vez des Voirons qui aligne les bons résultats.

Les bases :

11 - Vagabond d'Echal - Jean-Michel Bazire ne vient pas si souvent à Cabourg mais quand il fait le déplacement ce n'est pas pour rien. Son cheval qui est meilleur aux beaux jours a retrouvé la grande forme et vient de se promener à Feurs. Il semble déclassé à l'heure actuelle et doit poursuivre sur sa lancée pieds nus. Favori logique.

10 - Volcan du Moulin - Il réalise une année magnifique sous la selle, y restant sur 4 succès, mais il a aussi des moyens à l'attelage et devrait les montrer à l'occasion de cet engagement idéal en tête. Première chance.

Les chances régulières :

12 - Vez des Voirons - Un pensionnaire d'Alain Laurent qui se montre très appliqué cette saison où il ne déçoit que très peu. Encore déferré des 4 ici, il peut profiter de la roue du favori pour réaliser encore une belle performance.

16 - Valentine's Day - Pas de tout repos, elle a bien couru cet hiver mais a eu du mal à revenir au mieux après un peu de repos. Cela semble en bonne voie comme en témoignent ses deux derniers succès sur herbe, et elle trouve un engagement valable ici, étant en plus bonne droitière. À garder.

3 - Vro Léon - Quand il est au mieux c'est un bon cheval de province mais il se cherche cette année après une bonne saison 2015. Ici pieds nus et avec un bon pilote, il a sa chance pour les places.

8 - Unisalane - Une jument en forme qui réalise une belle année et qui est à son aise pieds nus. Bien engagée en tête, elle a une belle chance pour les places compte tenu de ses références.

14 - Uzzaro Jepfy - Bon droitier, cet ex-Monclin a traversé une période compliquée mais vient de montrer un regain de forme à réclamer à Enghien. Le lot est quand même assez bien composé ici mais pieds nus et avec TLB il n'est pas incapable de bien faire.

7 - Vénus du Buisson - Pas mal placée en tête, elle tourne assez bien à droite et a quelques références. Pieds nus, c'est un outsider valable.

Le regret : 

9 - Vénus Verte - Elle est sujette à des soucis pulmonaires, elle ne fournit pas toujours sa meilleure valeur mais entre la qualité de l'engagement et le fait qu'elle soit pieds nus ici, on peut en faire un outsider valable.

Synthèse : 11-10-12-16-3-8-14-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article