Quinté vendredi à Cagnes : Beautiful Elde malgré les 25m

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Cagnes : Beautiful Elde malgré les 25m

Le pensionnaire de Yannick-Alain Briand a les moyen de rendre victorieusement la distance dans ce quinté cagnois, même si Dulcinée Vrie l'une des cadettes de la course a les moyens de jouer un tout premier rôle, comme Big Boss, pas mal du tout en dernier lieu.

Profil de la course : on retourne à Cagnes ce vendredi pour un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.925m, avec rendement de distance pour les plus riches. Avant le coup, il y a un peu de marge au second poteau, assez en tous les cas pour que les premières places de notre prono soient occupées par des chevaux rendant 25m. Attention cela dit, il peut y avoir des surprises. On va partir sur un jeu court assez basique et sans trop d'emballement, en attendant des jours meilleurs. 

LE FAVORI

18 - BEAUTIFUL ELDE - Un YAB qui a connu une traversée du désert après avoir été malade, et qui a mis du temps à revenir à son meilleur niveau. Il a été rassurant en dernier lieu, s'imposant facilement sur cette piste, même s'il était temps que le poteau arrive. Il trouve un bon engagement dans la foulée au plafond des gains et il a encore progressé depuis selon son mentor. Favori logique. 

LA BASE

13 - DULCINEE VRIE - Une bonne jument à coup sûr, d'ailleurs sa musique parle pour elle. Elle a gagné à Vincennes, et reste sur un succès ici-même de peu, mais sûrement, comme on dit. Elle rend les mètres ici mais  encore une très belle carte à jouer face à ses aînés. 

CHANCE REGULIERE

17 - BIG BOSS - Un élément bien engagé aussi et qui reste sur une excellente sortie sur cette piste, ayant très bien fini mais trop tard. Avec un parcours un peu plus offensif ici, il a les moyens de monter sur le podium, à n'en pas douter.

 

JEU COURT

18-13-17

PRONO QUINTE

18-13-17 / 8-12-3-5 /2

Publié dans Quinté