Quinté vendredi à Cagnes : Red Rose America contre le Boss de fin

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi pour un joli quinté de trotteurs âgés de 6 ans et plus et disputé sur 2.925m.

Un lot de qualité donc, avec la ligne du 17 février qui semble la plus parlante. Ce jour-là, Boss du Meleuc devançait Varus du Bocage, tous deux rendant 25m. Cette fois tout le monde est à poteau égal, l'occasion pour le petit champion de YAB de renouer avec le succès même si celui de Romuald Mourice va encore finir vite à n'en pas douter.

Mais voilà, il y a du beau monde en face ici, à commencer par Red Rose America qui vient clairement pour gagner dans ce lot à sa portée. On peut aussi mentionner le très régulier Tell Me No Lies, confié à Franck Nivard.

Quinté vendredi à Cagnes : Red Rose America contre le Boss de fin

Les bases :

13 - Red Rose America - Une très bonne jument d'origine italienne qui évolue en Suède sous la férule d'Erik Bondo après être passé chez Fabrice Souloy. Elle reste sur d'excellentes sorties, dont une seconde place derrière une certaine Anna Mix, ce qui situe un peu son niveau. Il est bien évident qu'elle détient une toute première chance ici. Notre favorite.

7 - Boss du Meleuc - Il a semblé ne plus trop vouloir en jouer au monté à Vincennes, et son mentor l'a mis à l'attelage où il a tout de suite montré de sérieuses possibilités, d'abord par une bonne sortie ici avant une troisième place à Vincennes dans un très bon lot. En dernier lieu il a fini second sur cette piste mais rendait 25m, ce qui ne sera pas le cas cette fois. Dès lors, l'occasion est belle de renouer avec le succès. Une base.

Les chances régulières :

5 - Tell Me No Lies - On le connaît par cœur et on l'adore car il ne déçoit pour ainsi dire jamais. Encore bon 3e en dernier lieu à Vincennes, il devrait être au moins aussi bien piste plate et avec Franck Nivard il a sa place sur le podium.

11 - Varus du Bocage - Après avoir été en délicatesse avec ses mises en jambes, il a enfin retrouvé la bonne carburation dernièrement et a fourni des fins de courses remarquables qui l'ont conduit à gagner puis à finir tout près de Boss du Meleuc en dernier lieu. Ici, à poteau égal, il peut encore jouer un très bon rôle malgré l'opposition.

4 - Zonguldak - Il a fini non loin de Tell Me en dernier lieu à Vincennes, mais on sait bien qu'il est meilleur piste plate, et notamment à Cagnes où il réussit bien. Il y a un lot, mais il a une belle carte à jouer.

15 - Un Nuage d'Osmoz - On le préfère sensiblement piste plate et cela tombe bien car son mentor aussi, et il a attendu cet engagement idéal au plafond des gains (290€). C'est un outsider très séduisant sur ce qu'il a fait de mieux.

9 - Urac - Il n'a pas une marge folle mais il est en forme et surtout il sera pieds nus cette fois, ce qui n'a pas été le cas depuis quelques courses. Cela dit il en aura besoin pour être compétitif ici et sera vu pour les places entre 3 et 5.

12 - Une Sérénade - Elle ne sera pas déchaussée ici contrairement aux dernières fois, mais cela peut lui faire aussi du bien. Elle n'a pas été chanceuse à Vincennes les deux dernières fois et peut avoir son mot à dire en bout de combinaison.

Le regret :

1 - Undici - On l'aime bien piste plate et il a retrouvé la bonne cadence lors de ses deux derniers parcours. Ici c'est compliqué face à un tel lot, mais une 5e place n'est pas impossible.

Synthèse : 13-7-5-11-4-15-9-12 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et notamment la clôture à Vincennes. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article