Quinté vendredi à Cagnes : Kayenne met du piment

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à l'hippo de Cagnes ce vendredi pour un quinté qui ressemble comme un frère à celui de mercredi mais avec cette fois les chevaux d'âge qui en découdront sur les 1.500m de la piste en gazon.

On va rester mesuré dans nos propos après la dégelée de mercredi en tentant timidement des choses, comme Kayenne qui apprécie le parcours et a retrouvé une valeur handicap qui en fait une première chance avec Soumillon. On lui opposera Lotus Garden qui avait gagné sur ce parcours l'hiver dernier, ainsi que Longray qui débute sur gazon avec des ambitions.

Les bases :

5 - Kayenne - Une régionale qui est bien connue à ce niveau où elle avait gagné son quinté l'an passé en valeur 40. La voilà prise en 39 en ce début de saison et elle a gagné sur ce parcours fin 2016. Le terrain un peu ferme va lui convenir et elle sera montée Soumillon. Elle a tout pour elle selon nous. Notre favorite.

6 - Lotus Garden - Un autre adepte du parcours puisqu'il y a gagné l'hiver passé, et il a ensuite bien couru dans les gros handicaps tout au long de la saison. Baissé d'une livre ici, il détient une très belle chance théorique.

Les chances régulières :

12 - Longray - Il nous avait convaincu l'an passé en prenant une 4e place à ce niveau, avant de décevoir. Baissé d'un kilo, il a déjà couru cette année, très tôt à Deauville, finissant 2e de Super City, une belle ligne, et la seule restriction à émettre ici est le fait qu'il débutera sur gazon, mais sur un sol qui devrait lui convenir. On aime bien.

1 - Mogadishio - Il a gagné son quinté en valeur 38 l'an passé et a eu du mal depuis au poids, mais le voilà ici en 39,5, ce qui semble encore un peu haut pour jouer la gagne mais pas pour une place, surtout sur un parcours qu'il affectionne, lui qui aime aller devant. Grosse méfiance. 

8 - Haftohaf - Il risque de partir favori, mais entre le fait qu'il a fortement déçu en fin d'année et surtout celui qu'il risque de ne pas trouver son terrain car il préfère du bien souple, on reste un peu mitigé à son encontre, même s'il a gagné cette épreuve l'an passé. 

2 - Nisham - Placé 4e de notre favorite sur ce parcours en novembre, il a ensuite effectué de bons débuts à ce niveau à Deauville en finissant 5e. Il rend du poids à Kayenne cette fois mais doit encore pouvoir se placer. 

13 - Fawley - Jérôme Reynier a ce cheval bien connu dans ses boxes depuis peu mais il reste sur une belle 3e place pour son compte dans un réclamer deauvillais et l'on note surtout qu'il porte 3 kilos de moins que lors de sa 3e place dans un quinté début juillet dernier. Outsider séduisant.

7 - Xotic - On va se méfier de ce Prod'Homme monté par PCB qui rentre certes et peut manquer de cela, mais qui retrouve un parcours qu'il affectionne et aura un terrain à sa convenance. 

Le regret : 

4 - It's All Class - Il n'a plus trop de marge au poids depuis son succès l'an passé mais comme il apprécie le parcours qui va favoriser son profil allant, il n'est pas hors du coup du tout pour une place. 

Synthèse : 5-6-12-1-8-2-13-7

Voilà, on se retrouve demain pour aborder le week-end à Vincennes qui s'annonce magnifique, avec le Prix de Cornulier en point d'orgue. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article