Quinté vendredi à Vincennes : Atout du Hainaut, atout Rico

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Atout du Hainaut, atout Rico

Même sur cette distance le pensionnaire de Vincent Collard a les moyens de renouer avec le succès dans ce quinté de vitesse. Valfleury, en plein boum, lui sera directement opposé, et Agitateur qui peut faire un bel outsider.

Profil de la course : une épreuve de vitesse pour les vieux, sans les étrangers ni les 6 ans. Voilà une belle occasion pour certains de trouver leur jour. Mais entre première et seconde ligne, ainsi que numéros pièges, le choix, risqué, n'est pas si simple à faire. Question de parcours. De chance aussi. 

LE FAVORI

1 - ATOUT DU HAINAUT - On tente le coup avec lui car c'est le plus rapide du lot sur ce tracé et qu'il a été un peu préparé pour ça. Il vient de se faire remarquer et sera mené par Eric Raffin, un gros atout en ce moment. Il ne faudra pas qu'il soit trop pris de vitesse en partant avec ce numéro, auquel cas il peut envisager un très bon classement. Notre préféré.

LA BASE

14 - VALFLEURY - Il a retrouvé une seconde jeunesse chez les Duvaldestin et il reste sur un joli succès sur cette piste, sur plus long, résistant aux chevaux des 25m. Ici les données changent car en plus de la distance plus court il partira en seconde ligne, ce qui suppose un bon déroulement de course, mais il a les moyens de doubler la mise.

L'OUTDIDER

10 - AGITATEUR - Mettre deux chevaux mal placés derrière la voiture voire 3, est une grosse prise de risque, mais celui-ci a été préparé pour ça et il reste sur une sortie qui l'aura bien ouvert. Après, reste à gérer son numéro 10 derrière notre préféré. Mais il peut jouer les places.

Prono en 6 : 1-14-10-3-9-7

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 1-14G

2/4 : 1-10-14

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article