Quinté vendredi à Vincennes : Acrobate peut faire un numéro

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour notre nocturne, avec un quinté intéressant, une course poursuite sur 2.850m avec des chevaux d'âge de belle qualité, dont quelques européens, notamment Art on Line et Orient Horse qui ont formé le couplé gagnant du quinté du 7 octobre dernier, mais qui cette fois doivent rendre la distance à Acrobate notamment, la note à deux reprises et qui peut tout à fait prétendre l'emporter ici, comme Avrik de Guez qui doit être repris et qui part cette fois en tête, avec JMB.

Les bases :

7 - Acrobate - Il est vraiment en super forme, comme le prouve son excellente 3e place sur ce parcours le 30 septembre où il marchait 13"2 en rendant 25m, performance amplifiée par sa 5e place à Enghien en dernier lieu sur plus court où il avait tiré un mauvais numéro mais il a crevé les jumelles dans la ligne droite. Idéalement engagé ici, il peut réaliser un numéro si la course est rythmée. Notre coup de cœur.

6 - Avril de Guez - Parti couru en dernier lieu aux 25m, il a dégelé, se mettant à la faute dans la ligne droite alors qu'il aurait sans doute pris une 3e place, peut-être devant Acrobate. Cette fois au premier poteau, ce n'est pas la même histoire, et avec JMB aux commandes on en attend fermement un rachat.

Les chances régulières :

15 - Orient Horse - Il est toujours en aussi bonne forme et il a sans doute eu le tort de partir de trop loin en dernier lieu sur ce parcours, et il s'est fait rejoindre tout à la fin par Art on Line. Ici il rend la distance, ce qui n'est pas un cadeau en ce moment sur la petite piste, mais il doit lutter pour les places d'honneur tout de même.

10 - Alain d'Occagnes - Un bon spécialiste du parcours où il s'était montré à son affaire lors du dernier meeting, et il semble clair au vu de ses dernières sorties et de la qualité de l'engagement ici présent qu'on a visé cette épreuve de longue date dans son entourage. Cette fois DP et retrouvant Eric Raffin, il devrait animer les débats assez longuement. Priorité.

16 - Art on Line - Il va falloir arrêter de le considérer à chaque fois comme un outsider à l'attelé car ses deux dernières performances prouvent qu'il a vraiment de gros moyens à faire valoir. Il est revenu battre Orient Horse tout à la fin

en dernier lieu, et ici aux 25m il faudra pas mal de rythme mais on a vu qu'il avait un beau finish. Une place.

14 - Vacate Money - Elle a montré en dernier lieu les progrès vus la fois précédente aux Sables, et sa seconde place derrière Visconti est logique. Ici elle rend 25m et il faudra que "Dormeur" soit vraiment réveillé pour qu'elle joue un bon rôle pour les places, mais elle en a les moyens.

5 - A Priori - Il sait finir ses parcours quand il a la bonne course, ce qui fut le cas en dernier lieu à Enghien mais il avait trop de terrain à refaire. Ici au premier poteau, il représente un outsider tout à fait valable.

4 - Atout du Hainaut - On pouvait en attendre mieux en dernier lieu mais aux 25m c'était compliqué même s'il a quand même trotté plus vite que le vainqueur. Il n'aura pas à rendre la distance cette fois et peut être repris.

Le regret :

1 - Reine du Zack - Elle tire vraiment trop en ce moment pour pouvoir jouer les premiers rôles en allant devant puisqu'elle ne finit pas. Par contre en étant menée plus sagement, elle n'est pas hors du coup pour un accessit dans cette épreuve.

Synthèse : 7-6-15-10-16-14-5-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article