Quinté vendredi à Vincennes : Affable d'Occagnes, sans histoires

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Affable d'Occagnes, sans histoires

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour l'habituelle nocturne, et ici un quinté pour femelles de 6 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Une occasion idéale pour Affable d'Occagnes de renouer avec le succès après deux sorties malheureuses. On lui opposera surtout Anisa de Tilou qui trouve un bel engagement ainsi que sa collègue Aurore de Chloé qui a été préparée pour ça.

Quinté vendredi à Vincennes : Affable d'Occagnes, sans histoires

Les bases :

4 - Affable d'Occagnes - Une super finisseuse qui n'a pas vraiment été servie par les conditions de course lors de ses deux dernières sorties et qui ici peut trouver l'occasion de se rattraper avec Eric Raffin aux commandes et un lot de femelles qui semble à sa portée. Notre préférée.

16 - Anisa de Tilou - Lauréate de quinté sur plus court à Enghien dans un super style, elle s'est montrée fautive la fois suivante à Cabourg alors qu'elle allait jouer la gagne. En dernier lieu à Argentan elle a couru proprement et pour ce très bon engagement au plafond des gains on peut penser qu'elle a une très belle carte à jouer ici, si son pilote s'applique.

Les chances régulières :

15 - Aurore de Chloé - La plus rapide du lot sur ce parcours avec Anisa, elle a été préparée pour cet engagement favorable au plafond des gains où l'occasion l'est idéale pour elle de se remontrer sous son vrai jour. On compte sur elle.

11 - Alite de la Côte - Passée chez S. Guarato cette saison, cette jument honnête a montré en dernier lieu qu'elle revenait en belle forme en finissant 3e sur ce parcours dans un lot du même genre. On peut penser qu'elle va confirmer ici si elle se montre sage.

10 - Azela des Pleignes - Une demoiselle du sud ouest qui aligne les succès en ce moment et il est logique que Denis Brossard tente le coup à Paris dans ce quinté pour les seules femelles, elle qui a dominé des mâles de qualités en province. Méfiance.

3 - Armess de Guez - Elle ne dispose pas d'une marge folle mais c'est à Vincennes qu'elle semble être la plus à l'aise comme lors de son avant-dernière sortie. Avec un bon parcours, elle peut se placer.

6 - Aura Normande - Elle a gagné de façon convaincante en dernier lieu à Laval, pour ce qui était la une course visée, et elle trouvé une opposition nettement plus dense cette fois. Mais cela reste une bonne possibilité pour les places.

12 - Anémone Mika - Elle fait surtout carrière dans les réclamées habituellement, mais elle trouve là un engagement favorable face aux seules femelles et avec Francky aux commandes elle a les moyens de jouer la 5e place avec la bonne course.

Le regret :

2 - Australia Zen - Une jument sans trop de marge mais qui sera pieds nus et a les moyens de brouiller les cartes si tout se passe bien.

Synthèse : 4-16-15-11-10-3-6-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article