Quinté vendredi à Vincennes : Anzi des Liards, un roc

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons Vincennes ce vendredi soir pour une nocturne et un quinté poursuite sur 2.850m grande piste, où le second poteau est tout de même bien représenté, par Anzi des Liards notamment, très dur à l'effort et qui pourrait ici renouer avec le succès dans ce lot à sa portée. On lui opposera Vivaldo Bello qui lui vient de s'imposer, ainsi qu'Auzio du Caux au premier poteau qui a retrouvé la forme.

 

Les bases :  

14 - Anzi des Liards - Sujet allant et très dur à l'effort, il a toujours un petit coup de pompe dans le haut de la montée à Vincennes, mais remet généralement un très bon coup de rein dans la ligne droite, ce qu'il a fait les dernières fois. Ici, le lot est moins relevé que ceux qu'il a affrontés ces dernières semaines, et même s'il rend 25m il nous semble parfaitement capable de trouver son jour. Notre favori.

13 - Vivaldo Bello - Elément régulier et très à l'aise corde à droite, il vient de s'imposer lui à Bordeaux, mais il compte aussi de belles références sur la grande piste et il retrouve Franck Nivard pour l'occasion. S'il peut se faire ramener sans encombres, il a sa place sur le podium. 

Les chances régulières : 

3 - Auzio du Caux - Cheval assez dur aussi, il n'a pas forcément eu le rendement escompté cet hiver mais reste sur deux succès provinciaux. Pour ce retour sur la grande piste, il trouve un engagement favorable en tête face aux vieux, et doit pouvoir garder un très bon classement. 

15 - Théo d'Erah - Un cheval compliqué à saisir mais on sait que dans un bon jour il est capable de très bons derniers kilomètres. Ici, il reste sur une rentrée sur cette piste dont il avait évidemment besoin et il a pu être préparé pour cet engagement vraiment idéal au plafond des gains. Confié à Eric Raffin, il faut vivement s'en méfier. 

2 - Apollo de Souvigné - Il a couru tout l'hiver et ce début de printemps, et peut logiquement demander à souffler. Lauréat par deux fois fin février et début mars, il a un peu manqué de tranchant les deux dernières fois et on lui accorde un dernier crédit car le lot est dans ses cordes. 

1 - Ara d'Ostal - On le voit peu en hiver mais c'est pour mieux préparer la belle saison où comme l'an passé il alignes les bonnes performances. C'est le moment choisi pour tenter l'aventure sur la cendrée, sachant qu'il est quand même meilleur piste plate. Une place. 

10 - Accordéon - Un élément régulier sans disposer d'une grosse marge mais qui après un mois de repos reste sur une bonne 5e place au Mans dans un Grand Prix. Cette fois déferré des postérieurs, il rend 25m mais a sa place à l'arrivée. 

12 - Univers Solaire - On va quand même lui garder un strapontin, et ce même s'il reste ferré ici et qu'il nous semble plus à son aise piste plate, mais il a prouvé sa forme à deux reprises dernièrement et peut compléter l'arrivée. 

Le regret :

8 - Alik Julry - Il a des lignes en province et à Vincennes, et en dehors de sa dernière sortie ses autres performances sont bonnes, mais aux 25m on ne lui accorde pas non plus une marge monstrueuse. En bout de piste. 

Synthèse : 14-13-3-15-2-1-10-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

 

 

 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article