Quinté vendredi à Vincennes : Ardente du Clos avec le bon parcours

Publié le par Kevin

Salut à tous. Nous allons à Vincennes ce vendredi comme d'habitude pour un quinté en nocturne, disputé ici sur les 2.100m de la grande piste avec un lot de chevaux d'âge bien connus.

On retrouvera une Ardente du Clos en super forme qui aura un meilleur parcours qu'en dernier lieu on l'espère et qui peut s'imposer ici. On lui opposera Ah Quel Micha que l'on préfère encore plus sur cette distance et Speed Delicious qui effectue une petite rentrée.

Quinté vendredi à Vincennes : Ardente du Clos avec le bon parcours

Les bases :

14 - Ardente du Clos - Elle traverse une excellente période qui l'a vue s'imposer facilement sur herbe à Tours, et l'on ne s'étendra pas trop sur sa plus récente sortie toulousaine où l'on a cru que son driver avait tout fait pour ne pas gagner. Elle retrouve ici un parcours où elle a déjà bien fait et il lui faudra juste la bonne course. Notre favorite.

9 - Ah Quel Micha - On l'aurait peut-être mis un rang au-dessus avec un meilleur numéro car non seulement sa forme est sûre en ce moment mais en plus il est très à l'aise sur ce parcours de vitesse. Maintenant il faudra que tout se passe pour le mieux.

Les chances régulières :

15 - Speed Delicious - Il a couru un moment après sa course cet hiver mais a fini par la décrocher en fin de meeting. Il a pris du repos depuis et effectue sa rentrée, mais pieds nus et avec Franck Nivard, signe d'une certaine confiance dans un lot sans épouvantail.

10 - Agrippa Mesloise - C'est très bien en ce moment, elle a franchi un palier et gagne enfin de courses, déjà deux cette année. Lors de la plus récente sur la petite piste elle l'a fait avec une certaine autorité, et ici c'est surtout son numéro 10 qui nous gène le plus, même si ce parcours n'est peut-être pas son meilleur. 

2 - Uranie du Glay - On se méfie toujours des Guelpa qui viennent à Vincennes, et celle-ci n'a pas démérité en dernier lieu dans un GP à La Soie, et elle sera avantagée par la courte distance ici. Dès lors, nous en ferons un outsider séduisant.

7 - Violet - Ce ne sont surtout pas les moyens qui lui manquent mais il ne tourne absolument pas à gauche, mais sur la grande piste il peut encore se débrouiller comme en atteste sa récente 4e place. Ici il en sera de même et la courte distance ne le dérangera pas plus que cela. Attention pour les places.

12 - Queasy - Il a peu de marge à un tel niveau mais le passage sous la selle a pu lui faire du bien et ici en seconde ligne mais avec d'autres chevaux en vue il peut en profiter pour briguer une 4-5e place.

11 - Yankee's Photo - Il revient en belle forme et reste sur une bonne 3e place à Laval. On va voir s'il est capable de poursuivre sur sa lancée, auquel cas c'est un outsider valable. 

Le regret : 

1 - Viking Dream - On va commencer à s'en méfier car après une longue absence il vient de remontrer le bout de son nez en finissant 3e derrière deux bons chevaux. Dès lors, avec ce numéro il peut se frayer un chemin jusqu'à une placette.

Synthèse : 14-9-15-10-2-7-12-11

Voilà, on se retrouve un peu plus tard peut-être pour les pronos de la réunion, et demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article