Quinté vendredi à Vincennes : Aupiquaria sur sa distance

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté de vitesse disputé sur la petite piste.

On retrouve des chevaux de qualité, à commencer par Aupiquaria qui trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès sur sa distance favorite.

On lui opposera À Nice Boy avec un bémol sur la distance toutefois, et l'autre spécialiste Super Ariel qui adore les 2.100m.

Quinté vendredi à Vincennes : Aupiquaria sur sa distance

Les bases :

5 - Aupiquaria - Elle a été globalement bonne tout l'hiver et a pu reprendre un peu de fraîcheur depuis sa dernière course. JMB avait sans doute en vue cette épreuve car même si elle n'est pas confirmée petite piste, elle adore les parcours réduits. Très bien placée derrière la voiture et pieds nus, elle sera notre favorite.

1 - A Nice Boy - Il avait été gardé pour l'étape d'ouverture du GNT à Amiens et il n'a pas failli en s'imposant facilement. Il va tenter de confirmer ici en étant encore pieds nus, mais sur une distance où il a quand même moins de références que sur les parcours de tenue. En plus il a tiré le 1 en dedans. Bref, si beaucoup vont voir en lui un favori ultra solide, on restera plus prudents à son encontre.

Les chances régulières :

9 - Super Ariel - Comme Aupiquaria, elle adore cette distance où elle réalise même des survaleurs, comme dans le Helen Johannson le jour de l'amérique où elle a pris la 2e place à grosse cote. Elle faisait d'ailleurs partie de nos préférées ce jour-là. Depuis elle reste sur un beau succès au Croisé, et si elle n'était pas nantie du 9 derrière la voiture on l'aurait presque mise en tête. C'est une très belle chance, avec un driver en super forme qui plus est.

3 - Agora - Elle aussi apprécie ce genre de distance et elle reste sur une probante rentrée caennaise où elle a fini 4e. Ici bien placée et encore pieds nus, confiée à Eric Raffin, on lui fait confiance pour les premières places.

4 - Vénézia de Mai - Il faut bien avouer qu'elle a été étonnante les dernières fois et qu'on ne cerne pas bien ses limites du moment. Elle a pas mal de vitesse comme le prouve son dernier succès sur la grande piste et elle doit encore jouer un bon rôle ici.

7 - Monas Invercote - Elle a bien fini son meeting, par deux secondes places, dont la plus récente sur les 2.100m de la grande piste. Ici sur la petite, ce ne sera pas forcément plus facile et on la préfère toujours sur plus long, mais elle a le droit de lutter pour les places. 

8 - Vittorio de Carly - Anciennement bon au monté, il se fait de mieux en mieux à l'attelé et c'est dans cette spécialité qu'on va le suivre cette saison. Il part un peu en dehors mais il constitue un trublion en puissance.

13 - Powell BI - On va quand même commencer à s'en méfier après deux courses de rentrée dans les jambes et jugé sur ce qu'il a réalisé l'an passé car c'est un bon cheval qui a une belle chance dans un lot comme celui-ci, et surtout sur cette distance. Il a aussi des perfs avec les chaussures et peut remontrer le bout de son nez.

Le regret : 

12 - Venise Girl - Elle revient bien mais on la préfère un peu sur plus long et elle part en seconde ligne, ce qui suppose un bon parcours. En bout de piste. 

Synthèse : 5-1-9-3-4-7-8-13

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes