Quinté vendredi à Vincennes : Baxter du Klau, la course visée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi (et samedi aussi) pour un quinté petite piste en nocturne, disputé sur 2.850m et réservé à des 5 ans d'honnête qualité.

Baxter du Klau, après plusieurs sorties de préparation, se retrouve ici pieds nus et avec JMB. Il sera un logique favori même s'il y a Béring, à reprendre en confiance, ou Brio de Faverol qui est irréprochable.

Quinté vendredi à Vincennes : Baxter du Klau, la course visée

Les bases :

13 - Baxter du Klau - Une épreuve réservée pour lui depuis des mois. L'hiver dernier ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin avait montré sa qualité, et en fin de meeting aurait battu un cheval comme Bar d'or sans une faute. Après du repos, il a préparé cette course en courant à deux reprises sagement, et sa dernière sortie fut très encourageante. Cette fois pieds nus et avec le patron au sulky, tous les feux sont au vert. Notre favori.

12 - Bering - Un Martens qui nous a fait l'honneur de gagner son quinté début septembre sur ce parcours en rendant 25m, de façon assez nette. Lauréat ensuite à Toulouse puis fautif à deux reprises, on va le reprendre car son mentor atteste de sa grande forme, et le lot est à sa portée. Première chance.

Les chances régulières :

9 - Brio de Faverol - Il est devenu archi regulier depuis cet été et ne cesse d'aligner les bonnes performances. Il a gagné avec brio sur la grande piste en dernier lieu et, s'il a la bonne course impérative donc il a besoin, il devrait jouer un très bon rôle.

14 - Bel Auteur - C'est loin d'être un mauvais cheval, on l'a vu lors de son dernier succès autoritaire, mais il n'est pas de tous les jours, répètant assez rarement sa meilleure valeur. Béring l'avait aussi devancé assez nettement en septembre sur ce parcours. Plutôt une place cette fois.

11 - Be Bop Meslois - Lui aussi a besoin de la bonne course mais il est en forme et sa dernière seconde place juste derrière Bel Auteur plaide largement en sa faveur. Chance logique ici.

7 - Be Bop Mara - Sa musique parle pour lui, il fait toutes ses courses et finit vite quand il a la bonne course, même s'il n'a pas gagné depuis un moment. Encore une question de parcours ici, même s'il a connu un petit contretemps depuis sa dernière tentative.

15 - Be Bop Haufor - Honnêtement en classe pure c'est l'un des tous meilleurs du lot jugé sur son dernier meeting où il a devancé des éléments de valeurs. Maintenant, il n'a pas couru de l'année et n'a qu'une course dans les jambes. Méfiance.

6 - Bob - Il a l'air d'être sur la bonne voie comme le prouve sa dernière sortie et il revient sur un parcours qui lui avait bien réussi l'hiver dernier. Déferré des 4, c'est un outsider très intéressant. 

Le regret : 

1 - Boccaccio - Il n'a vraiment pas une grosse marge en pareille société et devra sur un bon parcours et la vista de son driver pour jouer une place. 

Synthèse : 13-12-9-14-11-7-15-6

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet.

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article