Quinté vendredi à Vincennes : Boléro Bleu en plein épanouissement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour la première nocturne de la saison, et un prix de série pour 5 ans en guise de quinté. Lot intéressant toutefois avec des éléments qui n'ont pas atteint leurs limites. C'est le cas de notre favori Boléro Bleu qui rend la distance mais est en plein boum. On lui opposera au premier poteau Best Of Darling qui est revenu au top, ainsi que Brave Atout.

Les bases :

15 - Boléro Bleu - Les Ernault sont en forme en ce moment et celui-ci participe à la fête, restant sur 4 succès en 5 sorties. Pour vous le situer, un élément comme Archibald n'avait pu lui rendre 25m en juillet à Saint-Malo. Meilleur piste plate, il est mieux petite piste à Vincennes et même s'il rend la distance, il a une toute belle chance. Notre favori.

8 - Best Of Darling - On prend toujours un risque quand on met un Victoria Dreams en base, mais la qualité de l'engagement, le "DP" et sa forme retrouvé indiquent qu'on devrait s'intéresser à la course dans le clan Dubois.

Les chances régulières :

5 - Brave Atout - Acheté à réclamer, il n'a pas tardé à s'illustrer pour son nouvel entraîneur en s'imposant à Pornichet avec facilité devant un cheval qui avance un peu. Ici pieds nus au premier poteau et avec Éric Raffin, il a une belle chance à défendre.

13 - Bel Auteur - Second Dubois de la course, on l'aime beaucoup mais il est parfois coquin, pouvant éclater des 4 fers à tout moment. Ce fut le cas en dernier lieu, mais avant cela il a air gagné à la mode. Avec Francky, il faut s'en méfier.

16 - Balthazar d'Em - Il aligne les succès en ce moment et semble en retard de gains, mais il rend 25m et il y a un petit lot quand même ici. Peut-être plus pour les places.

11 - Bamour - Estimé en début de carrière, il a eu des soucis mais est revenu en belle forme et sa première sortie pieds nus en dernier lieu fut concluante. Opération rééditée ici, et avec un bon parcours une place est possible.

14 - Bering - Il est en forme et c'est la ligne récente de Balthazar d'Em. Dès lors il est logique de le retenir dans un prono, mêmes s'il doit compter sur un bon parcours.

1 - Big Ben Franca - Il reste sur une étonnante 3e place à grosse cote et dans un super chrono à La Capelle, ce qui fait qu'il peut encore surprendre ici.

Le regret :

9 - Bel Ami des Dames - Bien engagé à la limite du recul, ses dernières sorties ne sont cependant guère enthousiasmantes mais pieds nus et avec Matthieu il n'est pas hors du coup.

Synthèse : 15-8-5-13-16-11-14-1

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures sur la cendrée. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article