Quinté vendredi à Vincennes : Calizza Boko sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour la dernière nocturne de la saison, avant que Cabourg ne prenne le relais, et un quinté pour femelles de 4 et 5 ans disputé sur les 2.100m de la grande piste.

On retrouve une Calizza Boko facile à Caen en dernier lieu et qui peut signer un nouveau succès ici, avec Francky.

On lui opposera la Guarato Dalixoria préparée pour cela, et la Westerink Douloureuse qui vient avec des ambitions sur ce parcours.

Quinté vendredi à Vincennes : Calizza Boko sur sa lancée

Les bases :

3 - Calizza Boko - Une Billard/Souloy qui n'a que peu déçu depuis son arrivée chez nous comptant 3 succès. Lors du dernier à Caen elle faisait une petite rentrée et l'a emporté très facilement. À l'aise sur ce parcours, elle peut confirmer ici même s'il y a de l'opposition.

2 - Dalixoria - Une Guarato qui excelle sur les parcours réduits et qui a été préparée pour cette course visée depuis un petit moment. Il faut dire que l'engagement est bon et en plus elle a tiré un bon numéro. Ce sera l'opposition directe à la favorite.

Les chances régulières :

7 - Douloureuse - On s'en méfie beaucoup car elle a très bien gagné à Enghien sur une distance analogue et elle peut très bien remettre le couvert ici malgré la grande piste d'autant qu'elle y a deja bien fait sur 2.700m et qu'elle a l'avantage de partir en première ligne. Attention !

10 - Terra Del Rio - Attention aussi à cette italienne qui a montré des moyens évidents en dernier lieu sur plus long puisqu'elle a pris une belle seconde place derrière Tesauro que l'on aime beaucoup. Ici elle a l'inconvénient de partir en second rideau et en dedans, mais son mentor se déplace pour la mener.

12 - Décennie - Une pouliche sympa car elle dispose de belles lignes y compris face à des mâles un peu estimés, mais elle avait été battue par Douloureuse à Enghien. Ici on la voit davantage pour les places avant le coup.

18 - Corrida du Boulay - Elle a tiré un numéro épouvantable et affronte ses cadettes mais c'est une bonne jument qui se plaît sur ce type de parcours où elle peut se revendiquer la plus rapide en 1'12"6. Dès lors il serait très risqué voire même imprudent de la négliger ici en dépit de ce fameux numéro.

13 - Dominicana - Elle n'est pas de tout repos ni de tous les jours mais on ne peut pas négliger le fait qu'elle vient de devancer Décennie sur plus long. Elle part en seconde ligne mais cela ne la dérangera sans doute pas trop. Si elle reste sage, elle a les moyens de bien faire.

8 - Catsokette - Elle n'a pas trop de marge surtout face à ses cadettes mais elle adore les parcours réduits et même en partent un peu en dehors ici on n'a envie de lui voir une chance pour les places.

Le regret :

17 - Pandora Face - Une suédoise nouvellement arrivée chez nous et qui compte des références assez sympa dans son pays d'origine. On va voir si elle s"adapte bien à nos courses, et avc le 17 il faudra que tout se passe bien. A voir. 

Synthèse : 3-2-7-10-12-18-13-8

Voilà, on se retrouve plus tard sans doute dans la journée pour les pronos de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article