Quinté vendredi à Vincennes : le jour (soir) de Xea Venus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne, avec un quinté au féminin disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas mal d'étrangères au départ, dont Xea Venus trouve un bel engagement et a été préparée pour cela. On lui opposera Valse du Pirai qui fut irréprochable cet hiver, ainsi qu'Adrienne du Citrus qui sera cette fois pieds nus.

Les bases :

14 - Xea Venus - Passée chez B. Goop ce printemps, elle est capable de belles choses quand elle est au mieux et sa dernière sortie face aux mâles ici même fut excellente car elle a bien fini en retrait. Bien engagée ici, son mentor fait le déplacement pour la mener. C'est le jour J. Notre préférée.

7 - Valse du Pirai - Elle a enchaîné les bonnes sorties cet hiver sans avoir toujours des parcours idéaux, et après du repos elle vient de renouer avec le succès à Vichy en allant devant. Meilleure quand même quand elle vient de l'arrière, elle a vraiment une belle pointe de vitesse et doit finir sur le podium avec un bon parcours.

Les chances régulières :

8 - Adrienne du Citrus - Une jument de tenue qui avait gagné sa course cet hiver dans des conditions similaires et qui est assez régulière dans l'ensemble. Vraiment améliorée pieds nus, elle a le meilleur chrono sur ce parcours et s'annonce redoutable.

9 - Pancotinna Bar - Elle aussi à des références sur ce parcours même si on la préfère un peu sur plus court. Reste qu'elle est en forme et a encore une belle carte à jouer dans cette épreuve.

10 - Vedette des Landes - On poursuit l'ordre du programme avec cette Hardy qui n'a pas une grosse marge mais qui avait pris la 4e place d'un quinté pas mal composé en avril derrière Athos des Volos et Avalo Montaval. Contre les seules femelles cette fois, elle a logiquement son mot à dire.

4 - Primula Brazza - Surprenante lauréate à cote enorme à Cherbourg, elle n'a pas totalement confirmé ensuite ici et vient de se montrer fautif à Reims alors qu'elle luttait pour la gagne. Pierrot Lévesque appelé en renfort, on peut s'en méfier.

6 - Vallée d'Any - Une Ex-Cormier acquise par JMB et qui a des moyens mais aussi du caractère, on vient de le voir à deux reprises. Meilleure piste plate, on lui voit une chance d'outsider ici.

16 - Glad T. Hall - Fort bien engagée au plafond des gains, elle reste sur une bonne 3e place au monté et son mentor a fait de cette épreuve un objectif. Pieds nus, pour une place.

Le regret :

11 - Va Vole du Lys - Une autre outsider ici, ellen'a pas une grosse marge mais trouve un engagement correct et Francky la mène. Méfiance.

Synthèse : 14-7-8-9-10-4-6-16

Voilà, rendez-vous dans la journée pour les pronos de la reunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article