Quinté vendredi à Vincennes : Prince Di Poggio préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve Vincennes en nocturne ce vendredi pour un quinté de vitesse petite piste, avec un lot de belle qualité. Prince Di Poggio a couru face à meilleurs et sera pieds nus après une rentrée, cela sent la course visée. On lui opposera Unbridled Charm qui a une première chance s'il reste fiable d'allures, ainsi que Varus du Bocage qui semble n'avoir jamais été aussi fort.

Les bases :

5 - Prince di Poggio - Un cheval de qualité, qui a largement fait ses preuves chez nous parle passé et qui cet hiver a bien tenu sa partie dans des lots plus huppés que celui. Il finissait 5e en décembre de Quick Fix, avant d'être préservé. Après une rentrée, on le retrouve pieds nus ici sur un parcours qui va lui aller à merveille. Avec un bon numéro et Eric Raffin, il peut faire tilt.

1 - Unbridled Charm - On le connaît par coeur, c'est un cheval de classe, qui peut parfois se tromper dans ses allures en fin de course, mais qui ne déçoit que rarement en dehors de cela. Il reste sur une bonne 2e place et le fait de partir avec le 1 ici n'est pas forcément un problème car il sait débouler. Une base avant le coup. 

Les chances régulières : 

13 - Varus du Bocage - On dirait bien que le changement d'air lui a fait du bien car il a retrouvé une seconde jeunesse chez Romuald Mourice. Il reste sur 3 succès acquis avec facilité et revient à Vincennes avec son ex-entraineur au sulky. Meilleur piste plate, il sera à l'aise sur la petite piste et détient une bonne chance avec un bon parcours.

6 - Vodka du Wallon - Elle a eu du mal après avoir gagné deux quinté de suite cet hiver, ses périodes de forme étant assez courtes, et après un peu de repos elle a couru sagement en dernier lieu en vue de cette épreuve. Retrouvant JMB et pieds nus sur une distance réduite qui ne lui déplaira pas, elle fait partie des bonnes chances mais plutôt pour les places.

12 - Aristocrat Boko - Un cheval qui semble avoir des moyens indéniables, il l'a prouvé lors de son avant-dernière sortie victorieuse à Cordemais où il battaut Super Ariel. Fautif depuis, il semble que cela soit tout ou rien avec lui. 

2 - Ulhior du Béziau - On aime bien ce cheval qui a rattrapé le temps perdu après une interruption de carrière, et qui reste sur une bonne 3e place à Lisieux. Meilleur corde à droite, il a tout de même quelques références à gauche et sera de nouveau pieds nus. Si les tournants ne sont pas trop serrés pour lui, il a les moyens de briguer une place.

7 - Art On Line - On le connaît surtout sous la selle chez nous mais en Suède il a des références sur ce genre de parcours de vitesse et le passage au monté a pu l'endurcir. On va s'en méfier ici. 

8 - Sahara Fairytale - Une jument qui a des moyens mais qui a globalement rencontré des tâches ardues dernièrement. Elle a même couru le Critérium de Cagnes en dernier lieu, ayant évidemment du mal. Elle redescend de quelques étages ici et peut refaire surface.

Les regrets : 

15 - Rooibos - Il se peut qu'avec l'âge il devienne meilleur piste plate, mais en tout cas il n'a pas encore remontré la valeur de l'an passé, ayant du mal à finir ses parcours. On lui laisse encore un crédit, même si son mentor semble attendre d'être rassuré avant de déferrer. 

10 - Vasco Flower - Après avoir enfilé deux succès pieds nus, l'état de grâce s'est arrêté en dernier lieu et on le retrouve ferré ici, ce qui nous refroidi un peu, en plus de son numéro. 

Synthèse : 5-1-13-6-12-2-7-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article