Quinté Vendredi à Vincennes : Schubert c'est pas du pipo

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes comme tous les vendredis attendus à Vincennes pour un quinté qui se disputera ici sur les 2.850m de la grande piste, avec au départ des 6 ans francais et surtout européens.

Surtout car les étrangers seront majoritaires et mieux armés sans doute que nos chevaux pour jouer les premiers rôles. On pense au Billard/Souloy Schubert qui s'est fort bien défendu en dernier lieu et peut espérer renouer avec le succès ici s'il part au trot.

On lui opposera Steven del Ronco qui revient à Vincennes avec de solides ambitions, ainsi que Bison Spiro qui a des lignes plus qu'intéressantes en Suède.

Quinté Vendredi à Vincennes : Schubert c'est pas du pipo

Les bases :

3 - Schubert - Il n'est pas toujours sage, mais les moyens ne lui font pas défaut. Il reste sur une belle performance sur plus court ici même où il devait affronter les 5 ans, ce qui rehausse le niveau de sa sortie et surtout lui confère une toute toute première chance ici contre les seuls 6 ans, même si certains européens ont autant de moyens que lui. Mais lui, il est mené par le futur Sulky d'Or.

16 - Steven del Ronco - Un italien qui début 2016 avait fini second de Baltic Charm sur cette piste. Fragile, il a connu des hauts et des bas ensuite mais ses dernières sorties le montre proche de son bon niveau, et l'engagement ici est de qualité. Il a les moyens de renouer avec le succès c'est une certitude.

Les chances régulières :

1 - Bison Spiro - Avec lui cela risque d'être une question de départ surtout. Dans le Harpers Hanover face à une opposition relevée il a perdu beaucoup de terrain au départ mais sa fin de course en dit un peu sur ses moyens d'autant qu'il devrait préférer la grande piste. Avec Pierrot Vercruysse aux commandes, on s'en méfie énormément.

9 - Global Respons - Un autre suédois qui n'arrive pas ici en victime expiatoire et qui compte des performances assez intéressantes chez lui pour que l'on s'en méfie tout aussi sérieusement, avec Björn à son sulky.

15 - Black Jack From - Il court un peu rapproché mais c'est un cheval de qualité quand il fournir sa valeur, ce qui semble être le cas en ce moment. Il sera mieux à Vincennes, et trouve un engagement très favorable même s'il y a beaucoup d'étrangers en retard de gains. Une place plutôt.

5 - Sidney Effe - Une jument imbuvable qui est distancée la moitié du temps, voire plus en ce moment. Quand elle reste au trot par contre elle a une belle qualité et une première chance à défendre dans ce lot. Tout ou rien.

4 - Sogno d'Amore - Second pensionnaire d'Erik Bondo au départ, il est dur à l'effort et reste sur deux succès de rang en Italie sur le mile. On note qu'il y a deux ans il avait fini second sur le parcours analogue de la grande piste, signe de son aptitude et de sa tenue certaine. On doit le garder ici.

11 - Be Bop Mara - Il a été décevant depuis le début de l'année comparé à ses performances automnales mais son mentor affirme qu'il revient au mieux de sa forme et qu'il devrait être en mesure de le montrer ici, pieds nus et avec Gaby à son sulky.

Le regret :

13 - Bomina - On l'aime bien, elle est assez régulière et a une qualité indéniable. Après cela peut se compliquer ici face à ce genre d'opposition mais une place n'est pas injouable pour autant.

Synthèse : 3-16-1-9-15-5-4-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article