Quintés de jeudi à Vincennes : Teatro, pieds nus, acte I, Scène 1

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes ce jeudi nous accueille pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec au départ de bons vieux tontons que l'on connaît par cœur. On s'appuiera sur Teatro, très bien engagé et qui sera déferré des 4 pour la première fois, ce qui devrait avoir son effet. On lui opposera Tropic du Hêtre qui a joué de malchance en dernier lieu, ainsi que Urgos qui revient à l'attelé avec de grosses ambitions.

Les bases :

17 - Téatro - Il a connu une longue période de disette depuis plusieurs mois, qui vient de se terminer par une 3ème place à Enghien avec Éric Raffin à son sulky. Ce regain de forme pourrait se confirmer ici d'autant que C. Bigeon le présente pieds nus pour la première fois. S'il fourni sa meilleure valeur ainsi, il ne sortira pas du tiercé. Notre favori.

3 - Tropic du Hêtre - Base un peu plus spéculative mais c'est un bon cheval qui a gagné plusieurs fois depuis le début de l'année et qui vient d'être super malheureux ici en se montrant fautif alors qu'il venait de rejoindre la tête dans le haut de la montée. Il aurait visiblement joué la gagne ce jour là et du coup on se doit de le racheter en confiance.

Les chances régulières :

15 - Urgos - Il a moins de marge que par le passé c'est certain mais il n'a pas mal couru cet été et vient de tenter un retour sous la selle, pas totalement dénué d'intérêt. Cela lui aura fait du bien avant cette épreuve dans laquelle il est bien engagé. Attention !

16 - Conrads Fredrik - Quelle métamorphose... Lui qui végétait dans cette catégorie au premier semestre semble avoir beaucoup aimé son changement d'environnement cet été au bord de la mer, car il a gagné un quinté de vitesse à Enghien et a confirmé depuis ici-même par une 3ème place dans un lot du même style. Dès lors, on se doit de le retenir en bon rang ici avec Gaby...

18 - Ultimate du Rib - Pas toujours de tout repos, il est pourtant en bonne forme et reste sur une performance satisfaisante à Pornichet. Très bien placé ici, il fait partie des bonnes chances pour les places.

4 - Tess de Villeneuve - Elle semble meilleure que jamais cette année et après toute une série de bonnes performances à l'attelé elle a débuté victorieusement sous la selle avant d'y finir seconde d'un semi-classique derrière la terreur du moment Nene'Degli Ulivi. Pour son retour avec le sulky, elle peut jouer un excellent rôle ici.

13 - Uraki des Sarts - Ancien bon cheval, il a plus de mal et son proprio a tenté de le confier au boss Sebastien Guarato. Il n'a pas démérité pour sa rentrée et sera cette fois pieds nus pour la première fois. Tout ou rien.

6 - Tip Top Nellière - Un bon cheval qui sait finir très vite quand il a le bon parcours et qui reste sur une bonne seconde place en province. Il a aussi ses références sur la grande piste et peut briguer un accessit à belle cote.

Le regret :

9 - Ravenna - Il est plus spécialisé sur les 2100m d'Enghien que sur les 2700 de la grande piste, mais n'a pas couru en dernier lieu ici et retrouve F. Nivard. A voir.

Synthèse : 17-3-15-16-18-4-13-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous.

Commenter cet article