Tuyaux de mardi : de Pornichet à Vincennes

Publié par kevfr50

R4 - PORNICHET

209 - Visitandine : Après un hiver compliqué, elle se montre irréprochable depuis sa rentrée victorieuse à Caen et reste sur 2 secondes places. Ferrée en dernier lieu à Cholet, elle sera cette fois pieds nus et peut renouer avec le succès. On lui opposera surtout Vinci Pierji.

413 - Ascot de Chenu : Dépendant d'un entrainement redoutable, il fait quasiment toutes ses courses quand il est pieds nus, et après un succès à Rambouillet devant Avocat des Loyaux, il vient de se montrer fautif à Maure de Bretagne mais on se gardera de le condamner là-dessus d'autant que l'engagement est excellent ici et le lot dans ses cordes malgré les 25. A voir avec Artiste des Champs en tête et Agadou Benach à reprendre impérativement.

617 - Uranus Tepol : Un cheval que l'on a vu bien courir à Vincennes début avril dans un lot bien composé, et qui reste sur un succès à Laval devant Unctuous Charm et Ungaro Vetmi qui ont répété hier à Caen. Le lot est a priori mois relevé ici et l'engagement est bon. Passe de 2 envisageable.

R5 - VINCENNES

212 - Duke of Greenwood : Un cheval allemand de grande qualité qui a eu l'occasion de faire ses preuves à Vincennes, notamment l'hiver dernier en remportant une course très facilement avant de finir second d'un quinté derrière American Eagle. Après avoir repris un peu de fraicheur il vient de finir second en Hollande et trouve là un très bon engagement sur la grande piste. Il s'annonce particulièrement redoutable.

412 - Véracity : Une demoiselle qui avait quand même fini 5e d'un semi-classique début décembre derrière Vision Intense, et qui après avoir fait l'impasse sur le reste du meeting d'hier a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Cet engagement a été visé avec soins par son entourage et elle sera confiée à un jeune apprenti très doué. Si elle ne part pas trop lentement sur cette distance réduite, alors elle sera à coup sûr dans le couplé gagnant.

711 - Thoury le King : Un brave cheval qui fait pratiquement toutes ses courses et qui a maintenant trois sorties dans les jambes, restant qui plus est sur une 5e place dans un quinté sur la grande piste. Il revient chez les amateurs avec une toute première chance, d'autant qu'il sera drivé par l'un des meilleurs pilotes de la catégorie. A voir avec Uno d'Oliverie et Sergey.

Publié dans Pronos