Tuyaux de mercredi : Enghien et Agen au programme

Publié par kevfr50

R1 - ENGHIEN

401 - Uzzaro Jepfy - Bon lauréat d'une épreuve de ce genre à Vincennes début Avril, il a confirmé ensuite sous la selle et vient de préparer cette course à l'attelage en courant proprement. Il retrouve Laura Gautherot à qui il pourrait apporter sa 50e victoire, et il s'annonce redoutable au premier poteau.

714 - Unice de Guez - Une jument qui était estimée par JMB et même si elle a déçu, elle revient en forme après avoir eu besoin de quelques parcours. Elle est "à point" dixit son mentor pour ce qui est ici la course visée, et même s'il y a un peu d'opposition avec Ugatha du Pont ou Ufana Nonantaise, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles ici.

R3 - AGEN

112 - Twistess - Une jument qui a la particularité de n'avoir jamais déçu à Agen. Elle y compte deux victoires et deux seconde places en 4 sorties cette année sur cette piste et après une belle fin de course en dernier lieu par ailleurs, elle revient sur son parcours préféré avec de grandes ambitions malgré les 25m. On compte sur elle.

305 - Bloony - Ce pensionnaire de l'habile Norbert Vimond a montré des moyens certains depuis ses débuts et l'on effacera volontiers sa dernière sortie où il était bien en course au moment de sa faute. Il aura monté en condition sur cette course de rentrée et on le reprend sans hésiter ici, même si Bastion de Vivy a aussi des moyens.

409 - Tornado Dream - Roland Jaffrelot se fait un peu plus rare mais il vise toujours aussi bien les objectifs. C'est le cas avec ce cheval qui trouve ici un engagement en or massif au premier poteau et qui a couru deux fois sagement en vue de cette épreuve. Pieds nus, il compte deux victoires et une seconde place en 3 sorties cette année, et il le sera bien évidemment ici. Une Zarkava sera redoutable, mais il peut s'imposer ici.

Publié dans Pronos