Tuyaux de samedi : Châteaubriant et Enghien

Publié par kevfr50

R2 - CHATEAUBRIANT

202 - Antiope de Nganda - Une pouliche avec laquelle il faut viser juste et qui justement a été préparée pour cette épreuve où elle sera déferrée des 4 et va retrouver JMB. Le lot est assez homogène mais c'est évidemment une première chance.

401 - Athos Gendréen - Un pensionnaire du sérieux S. Rouxel qui est en pleine forme en ce moment et qui vient de battre Ashoka au Mont-Saint-Michel. De nouveau pieds nus, il devrait occuper une place de choix avec ce numéro derrière la voiture et peut donner du fil à retordre à Astor de Rozoy.

514 - Unemaud Verderie - Une jument que l'on a vue excellente à Vincennes cet hiver où elle a gagné trois courses de suite. Au repos ensuite elle a maintenant trois parcours de rentrée dans les jambes, et avant d'aller à Vincennes, elle se présente ici déferrée des postérieurs, ce qui incite à la méfiance même s'il y a un lot avec Univers de Daidou et Unice de Guez (même ferrée) notamment.

707 - Viborg - Il est vraiment en super forme depuis plusieurs semaines et enchaine les bonnes performances, notamment corde à droite où il excelle. Il sera ferré ici mais on a vu en dernier lieu qu'il pouvait être très performant ainsi, donnant une excellente réplique à Vertigo à Cabourg. Lot assez peu fourni ici, et une nouvelle occasion de jouer un premier rôle contre Vénicio Bello ou Vagabond d'Echal.

R3 - ENGHIEN

104 - Célébrissime - Un petit tuyau pour la première course de 2 ans de l'année à Paris, mais pas vraiment un tuyau. Qualifié aisément à Grosbois, ce pensionnaire de P. Allaire et frère de Brillantissime a été programmé pour être très performant dès cet été et nul doute qu'il s'annonce particulièrement redoutable ici. Attention quand même à Canari Match, excellent lors de sa qualif.

411 - Village Mystic - L'un des meilleurs de sa génération, il prépare le C5 et reste sur une excellente victoire sur cette piste où il est venu battre Un Mec d'Héripré tout à la fin. Il va ici essayer de répondre à Very Nice Marceaux qui a impressionné tout le monde l'autre jour, d'autant plus qu'il sera encore mieux sur cette distance.

608 - Bikini des Molands - Modèle de régularité sous la selle, ce pensionnaire de l'habile Anthony Dollion reste sur un succès mérité à Vincennes fin  juin, et il tente ici la passe de 2, ce qui ne semble pas infaisable du tout.

Publié dans Pronos