Tuyaux de samedi : de Caen à Laval

Publié par kevfr50

R2 CAEN

418 - Tsunami - On le connaît, c'est un bon cheval qui se trouve en retard de gains depuis son passage chez S. Guarato. Il a été déclaré non-partant à Vincennes récemment mais il trouve là un superbe engagement au plafond des gains et le fait de courir de façon espacée n'est pas un souci pour lui. Très à l'aise corde à droite, il peut poursuivre sa

812 Amitié d'Orgères - Celle-là nous a tous fait pleurer en dernier lieu sur cette piste où elle a fait la faute en partant, avant de laisser d'immenses regrets par la suite. Il est bien évident que l'on doit la reprendre ici, en espérant qu'elle s'élancera au trot, auquel cas elle est au-dessus du lot.

R3 LAVAL

113 - Rêve de Saint Maur - Un bon cheval de Grand Prix provinciaux qui a maintenant deux courses dans les jambes et qui se présente ici en amateurs dans un lot largement à sa portée. Confié à un driver assez adroit, il devrait jouer un tout premier rôle ce samedi.

212 - Unique de l'Iton - Un cheval en forme qui compte quelques bonnes performances à Vincennes cet hiver et qui reste sur une bonne seconde place au Croisé-Laroche derrière Urbain Jet qui a répété depuis sur la cendrée. Déferré des 4 et confié à un apprenti confirmé, il trouve une occasion en or pour renouer avec le succès.

505 Dream Magic BE : Les lignes de ce trotteur allemand à Vincennes cet hiver sont des plus flatteuses, et même s'il est parfois délicat, il rencontre ici au premier poteau une opposition largement à sa portée. Il a largement les moyens de s'imposer s'il reste sage.

710 Vicomtesse d'Amour : Cette jument très régulière découvre ici un engagement sur mesure à 60€ du recul, et son mentor a mis tous les atouts de son côté en la présentant pieds nus et en l'associant à Eric Raffin. On redoutera le second poteau avec Veridia Menuet et Verzée Carisaie, mais elle a sa place dans les 3.

804 - Bonnie Bond - Il est bien rare que je vous parle d'une débutante, mais cette pouliche est estimée par son mentor et s'est bien qualifiée. De plus, on a appelé JMB pour ses premiers pas en compétition et ce dernier se déplace principalement pour elle ce samedi. Il faut la suivre, tout comme le pensionnaire de M. Abrivard Bijou Aimef, lui aussi tenu en bonne estime.

 

Publié dans Pronos