Tuyaux de samedi : Enghien avant les Sables

Publié par kevfr50

R1 - ENGHIEN

109 - Baywatch - Ce pensionnaire de J.E. Dubois prend de plus en plus confiance en lui en ce moment et après deux bons succès provinciaux il vient de fournir une très belle fin de course sur la petite piste de Vincennes pour prendre la seconde place derrière Bingo Cash. Ici il part en seconde ligne, mais derrière Bébert Express l'un des favoris de la course, et s'il garde ce dos assez longtemps alors il s'annonce redoutable.

314 - Arcimboldi - Autre JET de la réunion, il peut se targuer d'avoir fini second de l'excellent Athos des Elfes l'été dernier sur ce parcours. Préservé depuis, il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et vient de bien finir en retrait à Rambouillet. Présenté ici déferré des antérieurs pour la première fois, il peut jouer un tout premier rôle.

710 - Clint W Boko - On a tendance à penser en voyant ses perfs à Vincennes qu'il est bien plus à l'aise piste plate. Il retrouve le terrain de sa dernière impressionnante victoire en France lors de sa rentrée, où il déposait Vulcain de Vandel. Bien engagé il a largement la pointure du lot s'il fournit sa valeur.

R4 - LES SABLES D'OLONNE

414 - Vixel - Il nous doit une légère revanche après nous avoir planté en pleine course en dernier lieu sans raison apparente. Il doit partir en seconde ligne ici mais l'opposition semble à sa portée et avec son habile apprenti il devrait se réhabiliter.

611 - Viento Harbor - Une bonne valeur, en vue en fin d'année dernière avant de sans doute connaître des soucis de santé, il vient de fournir une très bonne rentrée et devrait se montrer d'ores et déjà compétitif ce samedi pour les premières places, même s'il y a de l'opposition avec Val Royal ou Uniflosa Bella.

711 - Année Lumière - Une jument régulière dans l'ensemble et qui sera ici présentée pieds nus pour la première fois après avoir pris des accessits dernièrement. A Laval elle avait fini 5e derrière Abosa et Asia de la Roche qui ont répété toutes les deux. Une bonne ligne au moment d'affronter ce lot sans épouvantail et avec des favorites fragiles.

Publié dans Pronos