Tuyaux de samedi : Enghien et Saint-Brieuc

Publié par kevfr50

R1 - ENGHIEN

113 - Artémise Turgot : Une pensionnaire de Fabrice Souloy qui ne compte que 5 sorties et qui a été absente très longtemps des pistes à deux reprises. Elle vient de fournir une rentrée très encourageante à Angers et sera cette fois déferrée des 4 pieds pour la première fois et confiée à F. Nivard. Elle est sans aucun doute en retard de gains.

209 - Anémone du Rib : Une pouliche sympathique, dont je vous avais parlé en dernier lieu et qui a pris une très bonne seconde place derrière une autre assez bonne valeur. Elle passe un premier test à Paris et peut se montrer à la hauteur d'emblée.

306 - A Quatre Amis : On l'a vu très bien se comporter cet hiver à Vincennes où il a gagné deux courses avant d'être mis au repos. Il vient de se montrer fautif pour sa rentrée mais le voilà déjà pieds nus et retrouvant JMB ici. Cela devrait bien marcher.

605 - Tikia des Apres : Une jumet en plein épanouissement sous la selle où elle reste sur deux succès assez aisés, à chaque fois avec Ludivine Drapier qui s'en sert à merveille. Bien engagée ici en tête, elle va tenter de résister au retour des 25m emmenés par Titan Venesi, Sangotten ou Service Secret.

R2 - SAINT-BRIEUC

206 - Vigo du Guillaumas : Il a pris la fâcheuse habitude de courir sa valeur une fois sur 2, et il vient de s'imposer, donc on pourrait rester sur la défensive avec lui, mais au papier strict il a une nouvelle fois une première chance à défendre ici.

610 - Sea Pearl du Barne : Comme on dit dans le jargon, elle nous doit de l'argent après s'être élancée au galop l'autre jour à Vincennes. Le lot est moins relevé ici et elle retrouve une jockette talentueuse. Rachat espéré.

707 - Verdelet : Après avoir déçu à Caen il vient pleinement de se racheter à Pornichet en apprentis déjà en le faisant de bout en bout sans émotions. Même catégorie ici avec une opposition un peu plus relevée mais qui ne devrait pas l'effrayer, et un driver assez doué. Peut doubler la mise.

 

Publié dans Pronos