Tuyaux de vendredi : de Meslay à Cabourg

Publié par kevfr50

R2 - MESLAY-DU-MAINE

206 - Uno de Guinette - Ce pensionnaire de S. Hardy revient sur la piste de son dernier succès, acquis dans les mêmes conditions, pour ce qui est ici encore une course visée par son mentor. Il a couru sagement en dernier lieu en vue de cette épreuve où il sera déferré des postérieurs mais devra quand même battre un Uniaxe pieds nus, ce qui s'annonce difficile. Par contre il peut sans problème compléter le couplé gagnant.

301 - Anry de l'Eclair - Dans une épreuve assez ouverte il est le moins riche mais se trouve en net retard de gains comme le prouve sa dernière sortie où il a fait impression après avoir été distancé. Ici il sera associé à JMB et s'il reste au trot d'un bout à l'autre alors il sera vraiment redoutable.

415 - Ulhior du Béziau - Il se révèle à l'attelé cette année après une jeunesse dorée sous la selle, et il reste sur une belle 3e place à Cabourg il y a une semaine alors qu'il rendait la distance. Ici cela ne sera pas le cas, et dès lors il trouve une occasion en or de renouer avec le succès, toujours avec F. Nivard.

R3 - CABOURG

302 - Uphalie Gédé - Une jument en forme, elle reste sur une 3e place ici-même dans un lot analogue en étant ferrée. Cette fois elle sera pieds nus et confiée à Camille Levesque. Autant de bonnes raisons de lui accorder un large crédit.

506 - Victoria du Viaduc - Cette pensionnaire de Sébastien Ernault s'est montrée très performante les deux saisons passées, avant de décevoir un peu à Vincennes en tout début d'année. Après un peu de repos elle compte maintenant trois parcours dans les jambes et on note que cette fois elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière à l'occasion de ce bel engagement sur une piste où elle a déjà gagné. Si elle court sa valeur elle s'annonce redoutable.

606 - Véracity - Une bonne petite jument sous la selle, qui après avoir gagné une course pour apprentis petite piste à Vincennes reste sur une excellente 3e place dans un semi-classique. On la retrouve ici pour un très bon engagement en tête pour lequel elle retrouvera Aurélien Desmarres avec la décharge, et en théorie c'est le cheval de la course, mais elle manque peut-être de bonnes performances corde à droite. Le seul bémol.

 

Publié dans Pronos